photo plein écran?

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

photo plein écran?

Message par marielo »

Je ne sais pas si c'est possible, mais je trouve que ce serait très agréable si en cliquant sur une photo postée sur un fil, on pouvait l'agrandir plein écran. Je n'ai aucune connaissance en informatique, donc si ça se trouve, je demande la lune... :roll:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: photo plein écran?

Message par Yo71 »

Pour le moment, comme on les envoie en 450 pixels maximum, en grand écran, ça donne tout au plus 12 cm de côté :| .
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: photo plein écran?

Message par Alain »

Marielo, tu viens de demander la lune !
Si tu envoies une photo de 450 pixels tu la verras dans cette grandeur. Si tu la mets (par je ne sais quelle magie en plein écran) ce sera une horreur car tu verras les pixels (petits carrés). Quand dans un diaporama je mets une photo plein écran, elle fait au moins 1500 pixels de large donc au lieu de faire 30 ko elle fait au moins 250 ko. Si chacun s'amuse à le faire tu fais exploser le site. C'est pourquoi je limite le poids des photos. Enfin, sauf erreur de ma part, sur un forum on ne peut pas mettre des photos plein écran. A la différence d'un site internet.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: photo plein écran?

Message par marielo »

:oops: Ce soir, je vais me coucher un peu moins bête en informatique ;)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Re: photo plein écran?

Message par maurice laurent »

Alain a écrit : Enfin, sauf erreur de ma part, sur un forum on ne peut pas mettre des photos plein écran. A la différence d'un site internet.
Sauf si on les stocke chez un hébergeur, comme certains le font (moi, par exemple ;) ). Je les stocke chez
http://www.zimagez.com/
et j'en suis bien content. Je ne sais pas si je fais bien, par contre !!! Alain, qu'en penses-tu ? Ça ne ralentit pas trop le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: photo plein écran?

Message par Alain »

Non, car si elles sont hébergées ailleurs c'est tout à fait différent.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre