Statistiques de 2016

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Statistiques de 2016

Message par Mélusine »

Yo71 a écrit :Tu pourrais utiliser un "truc" qu'utilisent bien des blogueurs pour garder du mouvement : éditer des pages déjà faites, qui correspondent par exemple à tel moment dans l'année, ce qui a pour effet de les mettre de nouveau en avant sur la page d'accueil du site et de mieux référencer AetS.
Bonne idée. Comme par exemple en ce moment mettre en avant les articles sur les hellébores et les soins à leur apporter...
A chacun son jardin
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Statistiques de 2016

Message par hanabi »

Je réagis un peu tard, mais justement parce que je prends un peu de temps aujourd'hui avant de me mettre au travail... Pas envie de travailler à une semaine des vacances et temps pourri dehors !
Moi je vais tous les jours sur le site, c'est presque une addiction ! J'y vais même souvent dans la journée de travail aux récréations et heures des repas ! J'aime tout autant le site qu'auparavant. Je le trouve riche et Alain met toujours de nouveaux articles que je trouve très intéressant. Je consulte aussi le forum tous les jours et j'aime beaucoup mais c'est vrai que j'y participe de façon irrégulière et peut-être moins qu'auparavant.
Chacun a ses raisons et les miennes sont proches de celles des autres membres.
Tout d'abord une question de temps ! Consulter le site pendant quelques minutes, oui, mais participer aux échanges ça prend plus de temps ! Et le travail me prend quand même beaucoup de temps ! Consulter le site et le forum est une récréation alors je ne fais pas forcément l'effort de rédiger quelque chose.
Comme d'autres personnes je demande un peu moins d'aide ou de conseils car je connais mieux les plantes et le jardin, je sais mieux ce qui pousse chez moi. De plus j'ai de moins en moins de place disponible(même si je continue à planter... Trop !!!) !
Pour moi la grosse faiblesse c'est la publication des photos. Je sais que cet argument ne plait pas du tout à Alain mais moi je le ressens ainsi. Je n'ai rien compris à ce qui est expliqué ici sur le réduction des photos, en tout cas ça ne fonctionne pas, alors je le fais sur paint mais de ce fait je publie des photos peut-être trop petites. Pour moi ça prend un temps fou de publier des photos. Je l'ai fait aujourd'hui (oiseaux du jardin et Parc Chevassu) mais ça m'a pris en tout toute la matinée, c'est rare que je dispose ou que je m'accorde ce temps ! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire come sur Fb où là, la publication prend réellement quelques instants : on sélectionne les photos et on les publie. Ici il faut sélectionner, redimensionner, les mettre par trois... Je trouve que ce n'est pas pratique ! Je sais qu'Alain se propose très gentiment de s'occuper des photos (ce que je dis n'est de toute façon pas une critique à son égard !) mais cela enlève de la spontanéité. Je prends très souvent des photos en pensant au forum, mais souvent je renonce à les mettre car c'est trop fastidieux.
Hormis cette grosse contrainte (pour moi !) j'apprécie beaucoup ce site et le forum, j'aime particulièrement les échanges suivis, d'un bon niveau, sans trop de bavardage inutile ou de remarques hors-sujet comme sur d'autres sites ou sur Fb où comme Alain le dis il y a juste "j'aime" ou bien des questions qui restent toujours sans réponses, des sujets qui dérivent...
Bon dimanche à tous, merci pour tout ce que vous donnez et tout ce que vous m'apprenez et encore merci à Alain.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Statistiques de 2016

Message par Alain »

Excellente idée de Yo et Mélusine ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Je le fais ce soir.
Je répondrai à Hanabi plus tard.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Statistiques de 2016

Message par Alain »

C'est fait (dans Bienvenue sur A&S). Est-ce que le titre de la rubrique vous convient ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Statistiques de 2016

Message par Mélusine »

"C'est d'actualité..." : très bien !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Statistiques de 2016

Message par Lolo87 »

top de chez top !
Bravo les filles ;) et merci Alain !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Statistiques de 2016

Message par Alain »

Je vais répondre à Hanabi sur le problème des photos dans une autre discussion.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: Statistiques de 2016

Message par mame »

Mersea à toutes et tous pour vos interventions qui disent bien ce qu'il y a à en dire ,m'évitant d'avoir à le dire :lol:
et Mersea pour l'idée judicieuse aussitôt mise en oeuvre par Alain ; le site en devient encore plus incontournable :)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Statistiques de 2016

Message par Alain »

Si vous avez d'autres bonnes idées réalisables, je suis preneur.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Statistiques de 2016

Message par lily »

Oui, c'est parfait! Merci à tous.... on est servi sur un plateau :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Statistiques de 2016

Message par Yo71 »

Alain a écrit :C'est fait (dans Bienvenue sur A&S). Est-ce que le titre de la rubrique vous convient ?
Impeccable !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre