Oui Flora très intéressant en effet de constater les préférences des lecteurs

Personnellement je m'aperçoit surtout que j'en suis raide dingue qu'ils soient vert, blanc, rose, noir, bariolé, simple ou double, orientalis, niger ou corsica

Je serais bien incapable d'en choisir un par rapport à l'autre. Ils sont tellement différents, c'est un coup de cœur à chaque fois qu'une fleur se dévoile

Cet engouement pourrait être renforcé par le fait que ce sont quasiment les seules fleurs au jardin à cette période

Je reconnais même qu'ils sont la raison première qui me sont sortir de ma tanière à cette saison

Mais je crois que même en pleine saison je craquerais tout autant

Comme pour les clématites la recherche de nouvelles variétés est devenue une priorité sur les autres plantes ou tout du moins je ne peux pas faire l'impasse d'en rajouter au jardin chaque année

J'en cherche avec des teintes bien différentes mais ce n'est pas si simple

Même dans les fêtes des plantes il est rare ici d'en trouver ou alors c'est toujours les mêmes

J'en ai 22 actuellement qui fleurissent, enfin qui vont fleurir, et une bonne douzaine de semis spontanés que j'ai hâte de découvrir dans les années à venir

Comment ça Alain, tu prends le risque de grimper sur une escabeau pour tailler 2/3 "branchouilles" et tu ne fais pas l'effort de t'abaisser pour nous offrir les photos de tes hellébores

Je suis offusquée

Trêve de plaisanterie, ton diaporama a été un régal pour moi

Merci d'avoir trié tes innombrables photos

"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang