Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Alain »

Cette fois c'est un diaporama d'hellébores orientalis. Ces photos ont été prises ces dernières années. Il est vrai que ma collection de photos d'hellébores est assez impressionnante : certainement plusieurs centaines !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Lolo87 »

MA GNI FIQUES !!!
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par fuchsia »

SUPERBES hellébores !!! Bravo au photographe :)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par marielo »

MA-GNI-FIQUE !!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Sana »

C'est sûrement magnifique mais hélas pour moi, mon ordi est toujours sur les écorces, malgré un effaçage complet de l'historique. Idem pour le jardin au fil des jours : j'en suis toujours à janvier :(

Je vais patienter... Les choses finiront bien par rentrer dans l'ordre...!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Alain »

Bizarre. A part, effacer l'historique complètement, je ne vois pas quoi faire. C'est Windows quoi ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par papijo »

Sana a écrit :C'est sûrement magnifique mais hélas pour moi, mon ordi est toujours sur les écorces, malgré un effaçage complet de l'historique. Idem pour le jardin au fil des jours : j'en suis toujours à janvier :(
En lisant ton message, j'ai d'abord cru que tu avais jeté son ordi sur le tas d'écorces dans ton compost. :lol:
Tu utilises quel navigateur ?
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par papijo »

Belle collection d'héllébores, Alain et belles photos. Vers la fin du diaporama la photo de l'hellébore couleur un peu "ardoise" est nettement floue ;) (flou de bougé, je pense).
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Alain »

Vers la fin du diaporama la photo de l'hellébore couleur un peu "ardoise" est nettement floue (flou de bougé, je pense).
Exact. Elle est supprimée et remplacée par 5 autres.
J'aimerais bien savoir quelle est votre préférée.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par calou »

Le diaporama est superbe et ne fais qu'accentuer mon impatience à voir mes hellébores enfin s'épanouir :roll:
Une seule fleur actuellement de cet hellébore orientalis double blanc bien difficile à prendre en photo car au ras de pâquerettes :roll:
Hellébore double.jpg
Hellébore double.jpg (57.8 Kio) Consulté 2415 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Mélusine »

Que du beau dans ce diaporama ! Pas de fleurs vertes ?... Mes hellébores à fleurs vertes sont en boutons mais commencent à s'ouvrir.

Mes deux hellébores préférés sont :
Pièces jointes
helleb34-001.jpg
helleb34-001.jpg (40.85 Kio) Consulté 2409 fois
helleb32-001.jpg
helleb32-001.jpg (30.87 Kio) Consulté 2409 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
pascale
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2013, 10:26
Localisation : region de rennes

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par pascale »

Pour moi voici les 2 plus belles. Comme j'aimerais les avoir dans mon jardin ;) :)
helleb5-2.jpg
helleb5-2.jpg (91.01 Kio) Consulté 2397 fois
helleb36.jpg
helleb36.jpg (72.22 Kio) Consulté 2397 fois
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Sana »

papijo a écrit :
Sana a écrit :C'est sûrement magnifique mais hélas pour moi, mon ordi est toujours sur les écorces, malgré un effaçage complet de l'historique. Idem pour le jardin au fil des jours : j'en suis toujours à janvier :(
En lisant ton message, j'ai d'abord cru que tu avais jeté son ordi sur le tas d'écorces dans ton compost. :lol:
Tu utilises quel navigateur ?
:lol: :lol: :lol: Vu comme ça c'est effectivement... Très drôle ! Ma foi, j'ai bien envie de le faire parfois !!!
Le navigateur c'est Mozilla. Avec Safari c'est pareil...

En attendant de profiter du diaporama, je me régale des photos de ce sujet ! Trop belles ces héllébores ! ;)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par marielo »

Moi, c'est la première photo du diaporama qui m'enthousiasme. Je me suis dit que wouahh, il fallait que je trouve un coin de mon jardin pour y faire pousser un tapis d'hellebores. :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Alain »

Une précision : ces hellébores n'ont pas été photographiées chez moi mais dans le Finistère dans le jardin de Flora 29.
Je dois avoir actuellement une cinquantaine de plants en fleurs mais pourquoi les photographier au risque de courbatures et de déboitement de la hanche alors que je dois avoir plusieurs centaines de photos prises les années précédentes ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Alain »

Sana, tu avais déjà eu ce problème. Comment l'avais-tu résolu ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par fuchsia »

Pas facile de choisir Elles sont toutes très belles ces fleurs ! J'aime bien les photos avec les gouttelettes d'eau sur les fleurs !!! La blanche notamment.
Avatar de l’utilisateur
Flora 29
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2013, 20:50
Localisation : Région de Quimper (Finistère)

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par Flora 29 »

Tous les ans c'est un immense plaisir de surveiller l'éclosion des boutons floraux des hellébores et de redécouvrir avec émerveillement chaque fleur, la palette des couleurs s'enrichit au fil des ans et des sélections avec des fleurs se tenant à la verticale. Quelques exemples:
IMG_5926.JPG
IMG_5926.JPG (66.21 Kio) Consulté 2348 fois
IMG_5939-001.JPG
IMG_5939-001.JPG (80.24 Kio) Consulté 2348 fois
IMG_5949.JPG
IMG_5949.JPG (83.79 Kio) Consulté 2348 fois
Excellente idée de connaitre les hellébores préférés des lecteurs! on s’aperçoit qu'il y en a pour tous les goûts. Merci Alain

Flora
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par calou »

Oui Flora très intéressant en effet de constater les préférences des lecteurs :) Personnellement je m'aperçoit surtout que j'en suis raide dingue qu'ils soient vert, blanc, rose, noir, bariolé, simple ou double, orientalis, niger ou corsica ;) Je serais bien incapable d'en choisir un par rapport à l'autre. Ils sont tellement différents, c'est un coup de cœur à chaque fois qu'une fleur se dévoile :D Cet engouement pourrait être renforcé par le fait que ce sont quasiment les seules fleurs au jardin à cette période :?: Je reconnais même qu'ils sont la raison première qui me sont sortir de ma tanière à cette saison :lol: Mais je crois que même en pleine saison je craquerais tout autant :lol: Comme pour les clématites la recherche de nouvelles variétés est devenue une priorité sur les autres plantes ou tout du moins je ne peux pas faire l'impasse d'en rajouter au jardin chaque année ;)J'en cherche avec des teintes bien différentes mais ce n'est pas si simple :oops: Même dans les fêtes des plantes il est rare ici d'en trouver ou alors c'est toujours les mêmes :( J'en ai 22 actuellement qui fleurissent, enfin qui vont fleurir, et une bonne douzaine de semis spontanés que j'ai hâte de découvrir dans les années à venir :P
Comment ça Alain, tu prends le risque de grimper sur une escabeau pour tailler 2/3 "branchouilles" et tu ne fais pas l'effort de t'abaisser pour nous offrir les photos de tes hellébores :?: Je suis offusquée :lol: :lol: :lol: Trêve de plaisanterie, ton diaporama a été un régal pour moi ;) Merci d'avoir trié tes innombrables photos :D
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Un nouveau diaporama sur la page d'accueil

Message par mamycrêpes »

Un régal ce diaporama ! Signe que le printemps est en mouvement....
Je n'ai visité qu'un seul jardin avec vous et c'était il y a quelques années maintenant celui de Flora. Pour moi, Flora et les héllébores sont indissociables. Pimpantes, rafraîchissantes, revigorantes au coeur de l'hiver, discrètes mais tellement belles et variées quand on en s'approche. Pas du tout tape à l'oeil, mais d'une grande générosité. Quand je vous dis qu'elles se confondent... Bises particulières à Flora...et à Alain
Répondre