Diaporama de la page d'accueil

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Diaporama de la page d'accueil

Message par Alain »

Thème : les jardins d'automne. Ce sont des photos de jardins prises ces dernières années quand j'étais dans des associations. Bientôt, je mettrai un autre diaporama de jardins d'automne mais cette fois prises assez récemment et notamment avec le groupe A&S.
Curieusement les jardins d'automne (je veux dire entre le 15 octobre et le 15 novembre) sont assez boudés par les jardiniers et c'est une grossière erreur. Certains jardins sont plus beaux, à mon avis, à cette période qu'au printemps. J'ai des souvenirs extraordinaires de jardins à l'automne.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Diaporama de la page d'accueil

Message par Pimprenelle »

Bonjour

Merci pour ce diaporama.

Non, les jardins à l'automne ne sont pas boudés.

Revoir le parc Oriental de Maulévrier pour la cinquième fois sans en être rassasiée.

Vu aux trois saisons (l'hiver, il est fermé) , c'est une merveille ;)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Diaporama de la page d'accueil

Message par marielo »

Habituellement, j'aime beaucoup mon jardin en automne. Cette année, la sécheresse me prive de quasiment toutes les floraisons: à part les sedum, toutes les vivaces ont séché sur pied. Donc il n'y aura cette année ni anémone du Japon ni asters ni rudbeckia...Même les graminées ne sont pas au rendez-vous :cry: . J'attends la coloration des feuillages pour m'en consoler.

Et je vais planter quantité de bulbes de printemps pour avoir au moins une belle saison au jardin. :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Diaporama de la page d'accueil

Message par stéphane »

Je ne sais pas si ce sont les jardins qui sont boudés, ou bien le mauvais temps potentiel qui incite les jardiniers à rester au coin du feu? :lol:
Pour ma part je suis également fan des jardins pendant les deux mois qui viennent.
Chez moi, les plantes n'ont pas de séquelles de l'été et contrairement à l'an dernier où certains feuillages avaient été cuits fin juillet, je devrais profiter pleinement des colorations automnales
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Diaporama de la page d'accueil

Message par Sana »

:o :o :o Merci Alain. J'en ai eu des fourmillements dans le ventre tellement c'est beau !!! Et comme d'habitude, un mélange de "ouah, ça donne envie de faire pareil :D "et "mince, je n'y arriverai jamais :( " !

Chapeau au photographe et aux jardiniers...! ;)
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Diaporama de la page d'accueil

Message par mamycrêpes »

Merci Alain pour ce nouveau diaporama. Un festival de couleurs !
Répondre