Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amiens

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.

Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amiens

Alain » 03 Nov 2020, 19:08

7 jardins d'automne du côté d'Amiens en octobre 2020.
3 journées avec les "amis d'Arrosoirs et sécateurs". Que du bonheur en ces temps difficiles.
Voir en haut à droite de la page d'accueil : http://arrosoirs-secateurs.com/
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Sana » 04 Nov 2020, 08:25

Magnifiques jardins et magnifiques photos ! ;)
Je ne saurais dire lequel je préfère. Coup de coeur pour le Moulin Ventin et Hennebelle mais vraiment, tous sont tellement beaux...
Et heureuse pour vous : vous avez pu vous remplir les yeux avant l'hiver et partager un bon moment ensemble :D

Sana

mimi1931 » 04 Nov 2020, 10:59

Amiens est une distance raisonnable pour moi. Malheureusement, je ne vous accompagnerai jamais. Il faut être bon marcheur, et à moins qu'on me pousse dans une voiture...
Je n'aime pas les buis trop bien taillés. Je préfère les photos de sous-bois. Il y a des arbres magnifiques.
Lorsque je visite des jardins, c'est un seul à la fois et j'emmène ma canne siège.

mimi1931

marielo » 04 Nov 2020, 11:33

Magnifique! J'adore! Vivement la suite des reportages photos :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Alain » 04 Nov 2020, 12:15

Oui, mimi je comprends bien mais moi j'avais 600 km à faire (plus 600 au retour). Je ne vais donc pas me déplacer pour 1 ou 2 jardins. On est partis pour 3 jours de visites (au lieu de 4 à cause du Covid) et donc on visite jusqu'à 3 jardins dans la journée. Autant rentabiliser le déplacement. Mais les personnes qui sont avec moi en redemandent ! Le vendredi j'avais prévu 2 jardins. Ils ont voté pour que celui du samedi se fasse la veille à cause du confinement (en fait on rentrait de vacances ! :lol: )
Mimi, il faut voir tous les jardins, les petits, les grands, à la Française, à l'anglaise, les jardins japonais etc. Et après on voit ses préférences. Je n'ai pas d'idées arrêtées : quand on a vu Marqueyssac et Erignac, on revoit son jugement sur les jardins de buis ou de charme taillés.
Avant d'attaquer les 7 articles, j'en ai deux autres à faire (jardins vus en juin). Le confinement sera bien occupé !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Plume40 » 04 Nov 2020, 20:25

Quel joli reportage. Tout à fait d'accord avec Alain, il faut tout voir pour se faire une opinion. Personnellement je ne suis pas fan des jardins à la française mais certains sont très beaux et tout à fait justifiés par rapport à leur cadre architectural, Villandry par exemple. Heureusement qu'il y a cette diversité sinon ça finirait par être ennuyeux. J'ai vraiment hâte de pouvoir vous rejoindre pour les prochaines sorties, en espérant que ce maudit virus nous laissera en paix.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER

Plume40

Malie » 04 Nov 2020, 20:28

tous ces jardins sont magnifiques .... merci pour ce voyage en photos !

Malie

Lolo87 » 05 Nov 2020, 13:57

Magnifiques prises de vues Alain et de biens jolis jardins variés encore une fois ! :D

Lolo87

mamycrêpes » 06 Nov 2020, 17:57

Merci les amis pour ces partages. En ce moment, ça fait du bien, du beau !! Je me demande pourqoui le S d'Amiens a sauté au fil des jours...

mamycrêpes

Alain » 06 Nov 2020, 20:28

Je pense que le titre était trop long. Ca c'est déjà produit.
Alain

Alain

Administrateur

Répondre
10 messages - Page 1 sur 1