Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amiens

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amiens

Message par Alain »

7 jardins d'automne du côté d'Amiens en octobre 2020.
3 journées avec les "amis d'Arrosoirs et sécateurs". Que du bonheur en ces temps difficiles.
Voir en haut à droite de la page d'accueil : http://arrosoirs-secateurs.com/
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par Sana »

Magnifiques jardins et magnifiques photos ! ;)
Je ne saurais dire lequel je préfère. Coup de coeur pour le Moulin Ventin et Hennebelle mais vraiment, tous sont tellement beaux...
Et heureuse pour vous : vous avez pu vous remplir les yeux avant l'hiver et partager un bon moment ensemble :D
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par mimi1931 »

Amiens est une distance raisonnable pour moi. Malheureusement, je ne vous accompagnerai jamais. Il faut être bon marcheur, et à moins qu'on me pousse dans une voiture...
Je n'aime pas les buis trop bien taillés. Je préfère les photos de sous-bois. Il y a des arbres magnifiques.
Lorsque je visite des jardins, c'est un seul à la fois et j'emmène ma canne siège.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par marielo »

Magnifique! J'adore! Vivement la suite des reportages photos :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par Alain »

Oui, mimi je comprends bien mais moi j'avais 600 km à faire (plus 600 au retour). Je ne vais donc pas me déplacer pour 1 ou 2 jardins. On est partis pour 3 jours de visites (au lieu de 4 à cause du Covid) et donc on visite jusqu'à 3 jardins dans la journée. Autant rentabiliser le déplacement. Mais les personnes qui sont avec moi en redemandent ! Le vendredi j'avais prévu 2 jardins. Ils ont voté pour que celui du samedi se fasse la veille à cause du confinement (en fait on rentrait de vacances ! :lol: )
Mimi, il faut voir tous les jardins, les petits, les grands, à la Française, à l'anglaise, les jardins japonais etc. Et après on voit ses préférences. Je n'ai pas d'idées arrêtées : quand on a vu Marqueyssac et Erignac, on revoit son jugement sur les jardins de buis ou de charme taillés.
Avant d'attaquer les 7 articles, j'en ai deux autres à faire (jardins vus en juin). Le confinement sera bien occupé !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par Plume40 »

Quel joli reportage. Tout à fait d'accord avec Alain, il faut tout voir pour se faire une opinion. Personnellement je ne suis pas fan des jardins à la française mais certains sont très beaux et tout à fait justifiés par rapport à leur cadre architectural, Villandry par exemple. Heureusement qu'il y a cette diversité sinon ça finirait par être ennuyeux. J'ai vraiment hâte de pouvoir vous rejoindre pour les prochaines sorties, en espérant que ce maudit virus nous laissera en paix.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par Malie »

tous ces jardins sont magnifiques .... merci pour ce voyage en photos !
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par Lolo87 »

Magnifiques prises de vues Alain et de biens jolis jardins variés encore une fois ! :D
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par mamycrêpes »

Merci les amis pour ces partages. En ce moment, ça fait du bien, du beau !! Je me demande pourqoui le S d'Amiens a sauté au fil des jours...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : du côté d'Amien

Message par Alain »

Je pense que le titre était trop long. Ca c'est déjà produit.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre