Nouveau diaporama de la page d'accueil : des Primulas

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Nouveau diaporama de la page d'accueil : des Primulas

Message par Alain »

Vous aimez les Primulas (primevères) ? J'ai retrouvé par hasard une série de photos de Primulas prises lors d'une visite en avril 2012 avec un groupe à la pépinière Barnhaven Primroses à Plestin les grèves (22).
Cela m'a donné envie de faire un nouveau diaporama... et de racheter des plants à la 1ère occasion (Andel ?).

http://arrosoirs-secateurs.com/
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : des Primulas

Message par Zen78 »

trop belles photos du diaporama, merci.
Heureusement que je n'ai pas Andel, j'aurai craqué même si je sais qu'elles ne survivront pas :D
Car finalement les plants reviennent moins chers qu'un bouquet de fleurs coupées ;)
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : des Primulas

Message par mamycrêpes »

Magnifique diaporama ! Merci Alain. J'aime beaucoup 'Café au lait' et 'Brittany Blue'. Pour ma part, je n'ai que des primevères vulgaris . Mais je les aime infiniment. Un petit bouquet me ravit et j'aime leur parfum délicat. Un vrai petit bonheur du jour.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nouveau diaporama de la page d'accueil : des Primulas

Message par Alain »

Pour l'instant je n'en ai plus qu'une en 10 exemplaires : celle que l'on trouve dans les fossés !!! Mais je vais en racheter. J'aime beaucoup 'Brittany Blue'
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre