Question de look

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

C'est marielo qui a raison : les caractères sont un peu plus grands et la police a été changée. Autrement rien de changé pour l'instant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Darwin
Messages : 33
Inscription : 05 avr. 2021, 15:38

Re: Question de look

Message par Darwin »

:) je reviens sur la couleur du forum. Définitivement, j'aime pas trop tristounette. Celle des colonnes de la page d'accueil me convient plus.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Question de look

Message par Yo71 »

J'attendais qu'il y ait des réactions, mais j'avais bien vu le changement de couleur du forum : je suis partagée à ce sujet : je la trouve à la fois mieux que précédemment et un peu éteinte, tristounette comme dit Darwin. Mais bon, les goûts et les couleurs...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Question de look

Message par cecile »

Je ne me rends pas compte pour la police... Quant à la couleur, j'aime bien ce kaki clair assez neutre.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Question de look

Message par mimi1931 »

Sur les blogs, on trouve toutes sortes de choses: caractères trop petits, blanc sur fond clair, fonds surchargés, trucs qui bougent, articles trop longs, photos innombrables.
Je trouve que le plus simple est toujours le meilleurs. Il est difficile de trouver une couleur de fond neutre et qui plaise à tous. Un violet pétant ou un jaune violent seraient-ils mieux? :D
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Question de look

Message par papijo »

Suite à la remarque (justifiée) de Darwin, j'ai retiré le lien que j'avais mis ici vers un site qui n'est pas très recommandable.
Désolé. :oops:
Dernière modification par papijo le 14 mai 2021, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Certainement. Mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiquables ! Donc je me garderais bien de porter des jugements.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Darwin
Messages : 33
Inscription : 05 avr. 2021, 15:38

Re: Question de look

Message par Darwin »

De plus ils sont dans l'illégalité en ce qui concerne les cookies. Je pense que google va prochainement pénaliser ce type de relation avec les internautes
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Question de look

Message par cecile »

Lily parle de pubs, je n'en vois aucune...
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 883
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Question de look

Message par lily »

Je les revois à nouveau quand j’ouvre le forum tout en haut et tout en bas, un petit cadre discret! Et je clique quand j’y pense...
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Question de look

Message par Maria »

moi j'aime bien la nouvelle couleur de fond du forum :D
Il me semble que la couleur de fond des colonnes de la page d'accueil du site est très bien aussi.
c'est une question d'habitude de toutes façons ;)
Concernant les caractères plus grands, je n'y avais pas fait vraiment attention en parcourant les pages du site à partir de mon téléphone portable. C'est bien plus flagrant sur l'ordi ;) :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Pour les pubs, il y a un problème que Pierre va étudier (rentabilité décevante pour différentes raisons)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Question de look

Message par Michèle44 »

Je remarque qu'à présent sur la droite de "la chronique d'un jardin de Bretagne sud" , il y a des petites images avec des liens se reportant à des articles sur le site. Je trouve ça intéressant et attractif.
Par contre sur l'ordinateur on voit bien l'intitulé du sujet mais sur tablette il est tronqué.

Il y a aussi des annonces de pub. Est-ce que ces pubs sont plus rentables pour le site ?
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Question de look

Message par papijo »

Michèle44 a écrit :Je remarque qu'à présent sur la droite de "la chronique d'un jardin de Bretagne sud" , il y a des petites images avec des liens se reportant à des articles sur le site. Je trouve ça intéressant et attractif.
Je ne vois pas ces "petites images". Tu peux faire une copie d'écran et la joindre à ta réponse ? Merci.
Par contre sur l'ordinateur on voit bien l'intitulé du sujet mais sur tablette il est tronqué.
Je ne vois pas ça non plus. L'intitulé de quel sujet ? Quelle est la taille de ta tablette?
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Question de look

Message par Michèle44 »

Ci-dessous la capture écran :
rsz_capture (2).jpg
rsz_capture (2).jpg (75.9 Kio) Consulté 961 fois
Ma tablette est une Galaxy Tab S2 de 9,7 " - 2048 x 1536
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Pierre est en train de "s'amuser" avec les pubs. Il fait des essais. Je viens de découvrir le bandeau à droite que tu montres sur ta photo.
Il y a aussi des annonces de pub. Est-ce que ces pubs sont plus rentables pour le site ?
Oui, bien sûr
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Question de look

Message par cecile »

Je n'ai pas les petites vignettes à droite que montre Michèle. Est-ce parce que je regarde sur mon ordi ? Je ne peux pas comparer avec ma tablette car je ne connais plus mon code d'accès au forum ( qui se met automatiquement sur mon ordi)
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Question de look

Message par papijo »

cecile a écrit :Je n'ai pas les petites vignettes à droite que montre Michèle. Est-ce parce que je regarde sur mon ordi ? Je ne peux pas comparer avec ma tablette car je ne connais plus mon code d'accès au forum ( qui se met automatiquement sur mon ordi)
Pour recevoir ton mot de passe oublié, sur ton ordi tu tu déconnectes du forum, puis tu cliques sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe"... et tu suis la procédure.
Sinon, si tu utilises le navigateur Firefox, tu peux récupérer tous tes mots de passes enregistrés sur l'ordi. Je peux t'envoyer la procédure par MP.
2021-05-25_18-57-41.jpg
2021-05-25_18-57-41.jpg (13.77 Kio) Consulté 851 fois
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Question de look

Message par papijo »

Bonjour,
Le forum d'A & S utilise les BBCodes, un système qui existe depuis ... 1998, autant dire depuis la préhistoire en termes d'internet!
Les forums plus modernes que je fréquente ont une interface de type WYSIWIG et permettent d'insérer bien plus facilement formatage, liens externes, image, etc.
Alain, merci de passer le message à ton nouveau webmestre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Pierre s'occupe des mises à jour du forum, du logiciel du site etc. Je pense qu'il sait et je lui fais confiance.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre