Question de look

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

J'ai donc rencontré mon nouveau webmaster qui va dans un premier temps faire migrer le site sur un nouveau serveur et un nouvel hébergement. Les problèmes ont été évoqués (certains qui apparaissent dans cette discussion) mais seront résolus petit à petit.
On démarre la semaine prochaine.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Ne serait-ce pas ce site ?
https://boutique-verte.fr/
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Darwin
Messages : 33
Inscription : 05 avr. 2021, 15:38

Re: Question de look

Message par Darwin »

oui.
Je suis aussi en cours de relooking :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Question de look

Message par Yo71 »

Alain a écrit :J'ai donc rencontré mon nouveau webmaster. On démarre la semaine prochaine.
Bravo !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Question de look

Message par Nounise »

Juste une toute petite suggestion :
Suite à une notification, il m’arrive de lire le dernier post d’un(e) intervenant(e)… admettons que le texte est "Je trouve que ta deuxième photo est parfaite", je remonte donc le fil de la conversation, et patatras… la seconde photo est sur la page précédente !
Il me faut donc redescendre tous les posts pour cliquer sur la page 1 puisque j’étais sur la page 2.
Conclusion : ce serait bien d’avoir un rappel des pages EN HAUT des conversations.
Suis-je claire ?
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Question de look

Message par papijo »

Nounise a écrit :Juste une toute petite suggestion :
[...]
Conclusion : ce serait bien d’avoir un rappel des pages EN HAUT des conversations.
Suis-je claire ?
Tout à fait d'accord avec cette suggestion.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Question de look

Message par lily »

D’accord avec cette suggestion de Nounise, Alain, tu avais expliqué le pourquoi du pas possible avant mais c’est bien de redemander, à suivre... et merci!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Je le demanderai à Pierre mon nouveau webmaster. C'est bonne idée. Mais ce ne sera pas fait dans l'immédiat.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

Alain, si il faut, moi je n'ai aucun problème pour payer un droit... Genre 10 euros à l'inscription, pour faire vivre le site et te soulager, no problème
Je suis totalement contre. Par contre, il y a un moyen simple d'aider au financement du site et qui ne vous coûte rien, c'est de cliquer sur les pubs qui sont sur le site. Il y a plus de 10 ans, le site de l'asso où j'étais avait été refait. Il coûtait alors 6000 € sans compter que pendant 2 mois on était 2 à remettre les 700 pages en place. 300 € avaient été gracieusement (???) donné par l'asso aux webmasters (dont Patrick). Les 300 derniers euros ont été remboursés par les pubs en 2 ans à peu près. Ensuite l'asso s'est grassement rempli les poches !!!
En 2013 quand le site "arrosoirs et sécateurs" a été créé, il coûtait 3000 euros remboursés en 3 ou 4 ans (je crois) par les mêmes pubs.
Mais les gains sont de moins en moins importants pour différentes raisons. Le problème sera étudié avec Pierre. Il fut un temps où il rapportait presque 100 euros par mois, ce qui me permettait de rembourser le webmaster. A la fin du mois je vais toucher 120 euros... pour 4 mois ! Ridicule par rapport aux dépenses que je vais bientôt engager. Je ne me plains pas mais c'est pour expliquer l'utilité de ces pubs qui gênent certains (elles sont pourtant bien discrètes, trop discrètes) et vous encourager à cliquer. Personnellement je clique très rarement mais théoriquement comme propriétaire du site, je n'ai pas le droit.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Darwin
Messages : 33
Inscription : 05 avr. 2021, 15:38

Re: Question de look

Message par Darwin »

un peu de marche ne fait pas de mal mais ou sont elles?
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Question de look

Message par Nickette »

Alain a écrit :
Alain, si il faut, moi je n'ai aucun problème pour payer un droit... Genre 10 euros à l'inscription, pour faire vivre le site et te soulager, no problème
Je suis totalement contre.
De toutes façons, vu le nombre de personnes qui ont adhéré à ma proposition, c'est à dire aucune, je pense que tu as raison. Ça partait d'une très bonne intention.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Question de look

Message par lily »

Nickette, on a déjà évoqué ce sujet avec Alain de vive voix en visite de jardins, sa réponse était la même qu’aujourd’hui et on avait compris que ce n’était pas la peine d’insister mais ton intention était certes louable!
Les pubs si discrètes... que je ne les vois pas! Je ne demande pas à ce qu’elles soient plus «voyantes» mais j’essayerai d’aller cliquer de temps en temps, j’ai déjà pris cette résolution que je n’ai pas tenue...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

C'est vrai qu'elles sont trop discrètes mais il est hors de question d'en placer n'importe où, notamment au milieu d'articles comme on en voit sur certains sites.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Question de look

Message par Yo71 »

Si on a un bloqueur de publicités, c'est bien de le désactiver pour le site et le forum... comme ça, on voit les pubs, qui sont en effet discrètes.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Question de look

Message par stéphane »

Je suis probablement a côté de la plaque, mais en plus d être discrètes, les pubs sont complètement hors sujet il me semble. Un contenu plus ciblé aiderait peut être à succomber. Mais je ne sais pas si c est possible et Alain ne veut peut être pas faire de pub pour les jardineries au détriment des pépiniéristes...
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Question de look

Message par Nickette »

stéphane a écrit :Je suis probablement a côté de la plaque, mais en plus d être discrètes, les pubs sont complètement hors sujet il me semble. Un contenu plus ciblé aiderait peut être à succomber. Mais je ne sais pas si c est possible et Alain ne veut peut être pas faire de pub pour les jardineries au détriment des pépiniéristes...
C'est surtout que ce n'est pas lui qui décide, on en a parlé à Andel justement... Il préférerait voir des arbres plutôt que des petites culottes
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Question de look

Message par stéphane »

C est dommage et contre productif pour les annonceurs aussi mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Question de look

Message par Alain »

C'est Google Adsense qui décide ! Je vais voir avec Pierre ce que l'on peut faire. C'est prévu. C'est l'un des problèmes. Il y a une dizaine d'années, presque toutes les pubs concernaient le jardinage.
Depuis que j'ai supprimé un immense houx, j'ai une vue superbe sur les petites culottes (pas du tout affriolantes) de la voisine. Mais Nickette, des petites culottes dans des arbres... à voir !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Question de look

Message par Elisabeth »

depuis ton message concernant les pubs j'y vais quatre à cinq fois à chaque fois que je me connecte sur le site. Je trouve que ce n'est pas cher payé la petite culotte...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Darwin
Messages : 33
Inscription : 05 avr. 2021, 15:38

Re: Question de look

Message par Darwin »

Nouveau ici je trouve pas ou sont les pubs. Un lien
Répondre