la plante du mois

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

la plante du mois

Message par cecile »

A moins que j'aie mal vu, ce qui est bien possible, je n'ai pas vu de rubrique " la plante du mois" sur le forum. Alain, tu présente la geum. moi j'ai déménagé Geum 'mai tai' , orange doux assez proche de la photo de la plante du mois. Mais, elle n'a que quelques feuilles encore ici alors que la tienne est en fleurs. Je ne me souviens pas quand elle fleurissait dans mon ancien jardin. Et comme il y a beaucoup de benoites "toutes bêtes " ici, je me demandais si c'était bien ma jolie 'Mai Tai' qui repartait ou si elle avait disparu cet été et qu'au même endroit poussait une autre benoite. Qu'en pensez vous ? Bien sûr, si j'attends je saurai.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: la plante du mois

Message par stéphane »

J ai divisé ma benoîte étiquetée tequila sunrise, mais qui ressemble plus à mai tai qu à la plupart des photos de la Tequila...
Deux pieds sont actuellement en fleurs mais pas le troisième. Donc il est encore possible que tu aies conservé ta plante. D ailleurs cette année j ai été surpris de la voir en fleurs si tôt. Il faudrait que je trouve d anciennes photos pour vérifier l époque de floraison normale.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: la plante du mois

Message par Alain »

J'ai les deux : 'Maï Taï' et 'Marmelade'. Or, sur le site je ne parle que de 'Marmelade'.
J'ai des difficultés avec 'Maï Taï'.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre