Des modifications sur le site

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Des modifications sur le site

Message par Alain »

Ce n'est pas terminé. Il faudra faire des réglages, des ajustements. Pierre part en vacances aujourd'hui donc jusqu'à la fin du mois les modifications attendront un peu. Par contre j'aimerais que vous me signaliez là où il peut y avoir des problèmes. J'en connais déjà.
Pour la page d'accueil, je voulais absolument un petit diaporama bien visible à l'ouverture de la page. C'est ce que j'avais sur un autre site dans une vie antérieure très lointaine !!! A part le diaporama on retrouve exactement la page d'avant. Simplement les textes ont changé un peu de places. J'avais donné la consigne à Pierre qu'il y ait le moins possible de changements pour retrouver le site mais aussi pour ne pas vous perturber.
Pour certains, la page du jardin n'apparait peut-être pas jusqu'en bas
pageaccueil.jpg
pageaccueil.jpg (57.98 Kio) Consulté 1542 fois
C'est ce que j'avais sur mon PC et mon portable. Hier soir, en éteignant mon portable, tout est redevenu normal mais pas sur le PC. Ce matin Pierre m'a résolu le problème. Comment ? Je ne sais pas mais je lui ai demandé de me dire ce qu'il a fait pour que je vous transmette la manip si vous avez ce problème.
Je le répète le travail n'est pas terminé mais Pierre a droit à des vacances !
Voila ce qu'on doit voir (image jusqu'en bas)
Capturepageaccueil.jpg
Capturepageaccueil.jpg (46.57 Kio) Consulté 1538 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Des modifications sur le site

Message par mimi1931 »

J'aimais bien le diaporama en grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des modifications sur le site

Message par Alain »

Pourquoi avoir supprimé le diaporama grand écran ? Pour 3 raisons
1° quand on arrivait sur la page d'accueil, il fallait voir qu'il était écrit diaporama en haut à droite. Pas évident
Une anecdote : j'ai reçu un mail hors forum d'une personne qui me demandait où se trouvait le diaporama. Réponse : à partir de la page d'accueil. Réponse : je ne trouve pas. J'ai dû lui expliquer qu'il fallait regarder en haut à droite.
2° Même moi je l'oubliais si bien que je ne pensais pas à le changer. Maintenant je l'aurai sous les yeux donc je le changerai plus souvent
3° Je trouve que cela donne une touche très personnelle du site. J'en avais un sur un site antérieur et je l'ai toujours regretté.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Des modifications sur le site

Message par Malie »

j'aime bien la nouvelle page d'accueil, plus attrayante ; j'oubliais également de regarder le diaporama
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Des modifications sur le site

Message par Laure »

Moi aussi j'aime bien le nouvelle page d'accueil même si je n'oubliais pas de regarder le diaporama. Pour répondre à la remarque de Mimi, ne pourrait-on envisager de garder le petit diaporama mais de pouvoir, en cliquant dessus, le visionner en grand écran?

Laure
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des modifications sur le site

Message par Alain »

Non car les photos sont de 600 x400 pixels et plein écran c'était 1500 x 1000 pixels. Si c'était possible, les photos seraient nulles.
Le diaporama défile tout seul mais quand on met la souris dessus il s'arrête, ce qui permet de prendre son temps pour regarder une photo plus précisément.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Des modifications sur le site

Message par Yo71 »

J'aime beaucoup la page d'accueil, elle est beaucoup plus claire et lisible. Le diaporama tel qu'il s'affiche est très bien à mon avis, j'oubliais régulièrement d'aller cliquer dessus pour le voir. Là, on ne le rate pas !
Bravo !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des modifications sur le site

Message par Alain »

Il y a actuellement un problème qui ne sera pas résolu avant le retour de Pierre dans une semaine.
Il est apparu le logo qui indique un diaporama plein écran. Si vous cliquez dessus vous obtenez une page noire : il n'y a pas de diaporama ! Pourquoi ce logo est-il apparu ? Aucune idée. C'est le cas de cette page : http://arrosoirs-secateurs.com/Preparer ... n-avant-de
Par contre, sur les pages où il y a un diaporama, quand vous cliquez sur le logo, il apparaît une page noire mais en cliquant sur la flèche à droite le diaporama apparait. C'est le cas de la page http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... -Bellou-le
C'est la prise de tête et je ne peux rien faire. Patience !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: Des modifications sur le site

Message par valpinard »

Dommage de ne pas pouvoir visualiser le diaporama en plein écran
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Répondre