Suggestion sur les jardins à visiter

Des remarques à faire concernant le site et son forum. Toutes vos remarques seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Suggestion sur les jardins à visiter

Message par Plume40 »

Je pense qu'il faut que je m'adresse à Alain ! Je trouve la carte avec tous les jardins que tu as visité très pratique, facile à utiliser, intéressante... Bref que des compliments. Sauf qu'il n'y a que les jardins que tu as visité et même s'il y en a beaucoup ils sont bien concentrés dans le quart Nord Ouest.
Donc je pensais qu'on (toi :roll: ) pourrait peut être ajouter une carte pour les jardins visités par les membres d'arrosoirs et sécateurs, chacun y mettrait sa contribution avec adresse et photo. Il y a bien la rubrique du forum mais pour trouver c'est un peu fastidieux, pas pratique.
Bon plus facile à dire qu'à faire, je suggère et tu fais comme d'hab... pour le mieux :D
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Suggestion sur les jardins à visiter

Message par Alain »

En théorie c'est certainement une excellente idée mais en pratique il faut voir. Pour des tas de raisons :
- il faut que la personne rédige un article et choisisse quelques photos (bonnes et significatives du jardin). Je prends le pari que peu de personnes soient partantes : j'en ai eu indirectement l'expérience sur un site d'une asso (je n'en étais pas le webmaster). Les personnes écrivaient 2 lignes !
- il me faut un droit de regard sur l'article et sur les photos c'est à dire que je peux éventuellement faire des modifications. Ces articles doivent rester dans l'esprit de "A&S"
- Il faut savoir que pour faire un article je passe au moins 2 heures. Bien sûr j'aurai moins de travail (pas de rédaction du texte ou seulement des modifications) mais il restera les photos à bidouiller etc.
- actuellement j'ai 9 articles à mettre en ligne (jardins du Cotentin) donc j'ai environ 2 x 9 = minimum 18 h de travail dans l'immédiat.
- Et en plus, depuis hier je ne peux plus mettre de photos dans les articles pour une raison que je ne m'explique pas. Je suis donc bloqué. Je ne peux qu'écrire les textes pour le Cotentin !
Conclusion : je retiens ton idée mais pour la mise en place, on verra plus tard. En tout cas, actuellement c'est totalement impossible.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Suggestion sur les jardins à visiter

Message par Plume40 »

OK Alain, je comprends parfaitement et bien sûr il faut que tu aies le contrôle sur les publications avant leur parution. Ca me semblait bien parce que le site A&S est bien connu des jardiniers, quitte à être une référence autant qu'il soit le plus complet possible.
Bon courage pour tes articles. La météo t'est favorable pas question de mettre le nez dehors avec cette chaleur.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Suggestion sur les jardins à visiter

Message par Alain »

Ici en Alsace il fait une chaleur insupportable donc je passe plus de temps dedans au frais que dehors. Je pensais faire de nouveaux articles mais je suis bloqué car je ne peux insérer aucune photo depuis samedi. Je ne peux faire que les textes. Ce soir mon webmaster doit me téléphoner pour voir où est le problème. Est-ce que je pourrai travailler à partir de demain ?
Quand je serai à jour des jardins du Cotentin (au moins 15 h et c'est mal parti), on reparlera de ta proposition.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre