Privée du jardin au fil des jours ?

Vous remarquez une photo absente, un lien défectueux, des fautes d'orthographe...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Depuis début mai, il me tarde de retrouver la rubrique sur le site mais je ne vois que le mois d'avril. Hier, en discutant avec Coccinelle, j'ai appris que le mois de mai était en ligne depuis plusieurs jours mais chez moi, rien ! Que je sois connectée ou non et après avoir effacé mon historique (des fois qu'il y aurait des problèmes de cache...)

Bizarre !! :?: :?: :?:

Autre bizarrerie : je n'ai jamais pu voir d'ancolies dans le Diaporama du site ! Là encore, je dois être restée coincée en avril...

Auriez-vous un début d'explication, un quelconque espoir pour moi de réintégrer le présent ???

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Alain »

Désolé mais je ne comprends pas !
Le jardin au fil des jours de mai existe depuis... le 2 mai !
Quand tu es sur la page d'accueil du site, est ce que tu vois en haut à droite le mot diaporama ? De même, dans "Bienvenue sur A et S " complètement à gauche sous la photo d'ancolie est-ce que tu lis "Chronique d’un jardin au fil des jours en Avril 2015 et MAI 2015" ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Moi non plus, je ne comprends pas ! Non, je ne vois pas mai 2015. J'ai voulu faire une capture d'écran mais avec Mac je ne sais pas faire. Bref, en bidouillant, j'ai pu obtenir un semblant de page très floue (imaginer qu'il y a du jaune derrière) ; je pense que les nouveaux sujets à droite ne sont pas mis à jour non plus. C'est mon ordi qui me boude ? :?:
page.jpg
page.jpg (40.97 Kio) Consulté 3197 fois
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Et oui, j'accède au diaporama en haut à droite mais ce ne sont pas des ancolies, ce sont des bulbes de printemps...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Alain »

Je viens d'écrire à Patrick. Il faudrait peut-être faire un nettoyage de ton ordinateur avec un logiciel tel que CCleaner.
Voici la page du jardin au fil des jours : http://arrosoirs-secateurs.com/Chroniqu ... tagne-1554 Y accèdes-tu ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Alain »

Je viens de faire quelque chose. Comment accèdes-tu à la page du jardin au fil des jours ? Par la page d'accueil ou par la rubrique "jardin au fil des jours" ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Alain, aujourd'hui, ça marche !!! Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillés (encore un mystère de l'Informatique...) mais enfin, je peux accéder aux différentes rubriques de mai ! Je suis vraiment ravie, merci merci ;) (je crois bien que je commençais à être en manque :o :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Mélusine »

:o C'est ahurissant cette histoire ! Comment est-ce possible et est-ce vraiment toi Alain qui pouvait régler le pb ? Je suis curieuse et veux savoir ce qu'il s'est produit dans les méandres informatiques... ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Alain »

Sana tu n'as pas répondu à ma question : comment accèdes-tu à la page "jardin au fil des jours" ? Par la page d'accueil ou par la rubrique ? C'est important pour que je comprenne.
Pour l'instant j'ai fait qq chose qui semble avoir résolu au moins en partie le Pb
D'autre part, accèdes-tu au diaporama actuel ? et la photo de la plante du mois, c'est quoi ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Alain a écrit : et la photo de la plante du mois, c'est quoi ?
une ancolie mauve ! ;)

Pour la question "comment accèdes-tu à la page "jardin au fil des jours" ? Par la page d'accueil ou par la rubrique ? ", je cliques à partir de la page d'accueil du site (dont j'ai mis la copie d'écran) sur le lien "mai 2015" situé à gauche.

Diaporama : ok. De magnifiques ancolies ;)

Voilà ce que j'ai aujourd'hui :
Arrosoirs et Sécateurs1.jpg
Arrosoirs et Sécateurs1.jpg (34.34 Kio) Consulté 3112 fois
Dernière modification par Sana le 14 mai 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Mélusine a écrit ::o C'est ahurissant cette histoire ! Comment est-ce possible et est-ce vraiment toi Alain qui pouvait régler le pb ?
Y a plus qu'à admettre l'évidence : c'est un homme parfait :D !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Alain »

c'est un homme parfait
Mélusine, tu as un train de retard : tu étais la seule à ne pas le savoir !!! :lol:
En réalité, j'ai fait un truc et je pense que c'est ça qui a résolu le problème. Cela m'a permis de découvrir que j'avais oublié de faire une petite manip qui devait permettre d'accéder au "jardin au fil des jours" à partir de la rubrique. Donc on dira que je suis parfait à 99,99 %
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas le diaporama et la plante du mois. J'ai une idée... très vague.
Bref, ton message m'aura été utile et je vais me méfier quant à l'actualisation des pages !
Sana, très franchement, (on est entre nous... deux), ne te sens-tu pas plus cool, plus zen, plus heureuse en quelque sorte depuis quelques heures ? :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Coccinelle 56 »

Tu vas avoir de la lecture du coup Sana ;) ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Mélusine »

Alain a écrit :
c'est un homme parfait
Mélusine, tu as un train de retard : tu étais la seule à ne pas le savoir !!! :lol:
;) Pfft... Je ne crois pas à l'homme parfait... et pas plus à la femme ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Alain a écrit : Sana, très franchement, (on est entre nous... deux), ne te sens-tu pas plus cool, plus zen, plus heureuse en quelque sorte depuis quelques heures ? :lol:
On ne peut rien te cacher Alain !!! :lol:

Oui Coccinelle, de la lecture vraiment plaisante !
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Problème ou pas : j'ai toujours le diaporama ancolies et je ne trouve pas celui du jardin Eden. Je ne cherche peut-être pas au bon endroit ?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par marielo »

Pour avoir le diaporama sur le jardin Eden, il faut ouvrir l'article d'Alain sur ce jardin puis cliquer sur le petit appareil photo juste à côté du titre. :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Privée du jardin au fil des jours ?

Message par Sana »

Ok, merci Marielo ;)
Répondre