Problème de lecture

Vous remarquez une photo absente, un lien défectueux, des fautes d'orthographe...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Problème de lecture

Message par Alain »

J'ai reçu hier ce message :
Bonjour,
Depuis quelques semaines, (le temps passe vite),je ne peux plus lire la chronique au jardin; la photo des arrosoirs et des graminées se superpose au texte le rendant pratiquement illisible. Ne voyant pas de signalement de cet état de fait dans la rubrique "dysfonctionnement", je m'interroge: suis-je la seule à connaître ce problème et que puis-je faire ?J'ajoute que la consultation du forum ou des autres rubriques fonctionne correctement. Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.Dominique

Apparemment Dominique ne serait pas la seule car une personne du groupe qui visitait des jardins aujourd'hui semble avoir les mêmes difficultés.
Y en a-t-il d'autres ? Sur la chronique du jardin ou sur d'autres articles ? Merci pour votre réponse
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par marielo »

Ici, aucun problème à signaler. Tout fonctionne comme d'habitude :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Problème de lecture

Message par Yo71 »

Je n'ai pas rencontré de problème non plus (depuis un ordi). Dominique consulte-t-elle le site sur une tablette ou sur un ordinateur ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par papijo »

Je ne constate pas ce problème, mais je me souviens qu'on avait eu ce problème de superposition du texte sur le fond de l'image des graminées il y a quelque temps lorsqu'on ne pouvait plus accéder à l'article du mois en cours dans la rubrique de la chronique du jardin.
Il me semble que ce problème arrive lorsqu'on a une adresse erronée dans le navigateur. Par exemple, si je tape http://arrosoirs-secateurs.com/Chroniqu ... e-Bretagne sans préciser la référence de l'article (mois et année), j'obtiens un message d'erreur
"Erreur 404
Il n'y a pas d'article à cette adresse"
et l'affichage du texte sur fond de photo de graminées.
Questions à Dominique:
- quel type d'appareil est utilisé ?
- quel navigateur ?
- quelle est l'adresse (URL) qui apparait dans la boîte d'adresse tout en haut du navigateur ?
- est-ce qu'elle voit le message d'erreur 404 ?
Ce serait plus simple si Dominique postait elle-même son message sur le forum plutôt que de passer par l'intermédiaire d'Alain.
Pièces jointes
Aspect de l'écran du site A&S lorsqu'on tape une adresse d'article erronée
Aspect de l'écran du site A&S lorsqu'on tape une adresse d'article erronée
2016-06-12_09-26-31.jpg (100.03 Kio) Consulté 3489 fois
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

Bonjour et merci de m'aider. Pour répondre aux questions de Papyjo:
J'utilise l'ordinateur,navigateur Internet Explorer,l'adresse : http://arrosoirs-secateurs.com/chroniqu ... tagne-1634; je n'ai pas vu de message d'erreur.
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

J'ai oublié ; l'aspect de l'écran du site est excatement comme sur la photo ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par papijo »

Bastet 79 a écrit :Bonjour et merci de m'aider. Pour répondre aux questions de Papyjo:
J'utilise l'ordinateur,navigateur Internet Explorer,l'adresse : http://arrosoirs-secateurs.com/chroniqu ... tagne-1634; je n'ai pas vu de message d'erreur.
L'adresse http://arrosoirs-secateurs.com/chroniqu ... tagne-1634 est correcte (sans point-virgule à la fin).
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par Alain »

Je vais contacter Patrick.
Pour arriver à la page chronique... il faut aller à la page d'accueil et dans bienvenue à gauche, cliquer sur juin 2016 et surtout ne jamais essayer de réécrire l'adresse de la page.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par Alain »

J'ai téléphoné à mon informaticien favori et j'ai la confirmation que le problème ne vient pas du site. Il semble que ce soit un problème d'écriture de l'URL de la page. Pourquoi ce point virgule ?
Il ne faut jamais écrire un URL car on risque de se tromper. Relire le message précédent.
J'aimerais savoir quand le problème sera résolu.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par Alain »

Confirmation !!! Quand on met un point-virgule, on a la page erreur 404. Donc le problème est bien dû à une mauvaise manipulation.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

Désolée, ce nest pas ça. Il n'y a pas de point-virgule dans l'adresse URL et aucune erreur 304 n'apparait .Le point-virgule,c'était pour séparer mon énumération.Merci pour votre aide.
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

PAs d'erreur 404,je voulais dire; aucun message d'erreur .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par Alain »

Donc il y a toujours le même problème ? Sur quelles pages apparait ce problème ? plusieurs ou seulement la page de juin ? Nom d'un chien, on va bien trouver mais je le répète cela ne vient pas du site.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

Je suis retournée sur les chroniques de 2007 et 2009......et toujours les mêmes arrosoirs !Et je ne sais pas si je m'exprime correctement mais cela donne: texte sur fond d'arrosoirs et par contre photos très nettes comme en surimpression. Ne vous tracassez pas trop, la lecture est difficile mais pas impossible; je suis vos aventures "jardinières" presque quotidiennement depuis mon inscription et je continuerai :)
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

Vérification faite sur:"plante du mois,conseils, plantes,idées,balades",il y a aussi des arrosoirs et des graminées. Seul le forum n'est pas touché.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par papijo »

Si tu pouvais joindre une copie d'écran montrant ton problème, ce serait plus clair !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par Alain »

Papijo a raison. Une capture d'écran simplifierait beaucoup les choses. Tu sais faire ? (sinon je t'explique)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: Problème de lecture

Message par Bastet 79 »

A cause des orages,l'ordinateur est souvent débranché,rebranché en ce moment,cela peut-il avoir une incidence? Je ne sais pas faire une capture d'écran.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par papijo »

Bastet 79 a écrit :A cause des orages,l'ordinateur est souvent débranché,rebranché en ce moment,cela peut-il avoir une incidence? Je ne sais pas faire une capture d'écran.
a) à mon avis, non
b) appuyer sur la touche "Impr. écran" du clavier, puis sauvegarder sur l'ordi l'image de la capture.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Problème de lecture

Message par Alain »

Pour faire une capture d'écran, voila comment je fais (j'ai windows XP, mais cela doit être la même chose avec une version plus récente)
- sur le clavier : Imprécran
- démarrer
- tous les programmes
- accessoires
- paint
- édition, coller
-fichier, enregistrer

C'est très simple, il suffit de le faire 2 ou 3 fois et c'est bon.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre