Messages privés

Vous remarquez une photo absente, un lien défectueux, des fautes d'orthographe...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Messages privés

Message par Mélusine »

J'ai raté deux messages privés et les ai lus à retardement car je n'ai pas eu d'avis dans ma boîte-mails comme auparavant. Pourquoi ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

A priori je ne sais pas. Je vais voir si je peux faire qq chose.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

Je viens de regarder le panneau d'administrateur. Tout semble OK.
Je vais t'envoyer un MP.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Messages privés

Message par Mélusine »

Je t'ai répondu par la messagerie du forum...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

Je ne comprends pas. As-tu reçu mon MP ?
Je n'ai rien reçu venant de toi.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Messages privés

Message par Mélusine »

Oui j'ai reçu ton mp mais n'ai pas été prévenue dans ma boîte de réception perso. Je l'ai lu dans la messagerie du site. Et oui je t'ai envoyé un mp depuis la messagerie d'A&S.
Mon pb c'est que je n'ai plus aucune notification dans ma boîte de réception Orange. Je ne sais si je suis assez claire... Y a-t-il une manip à faire ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

Quand un internaute s'inscrit pour devenir membre du forum, je recevais une notification. Depuis cet été ce n'est plus le cas. Y a t-il un rapport entre les deux problèmes ? Je ne sais pas.
A voir !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

Je viens de passer 1/2 h sur le panneau d'administration. Je ne vois rien d'anormal et je ne vois rien à modifier. Désolé.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Messages privés

Message par Mélusine »

Bon ben tant pis et on verra pour les messages suivants. Je prendrai l'habitude de regarder plus souvent si j'ai des messages sur A&S pour ne pas les louper.
Et merci à toi d'avoir passé du temps à chercher malgré tes occupations de garde de petits-enfants !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Messages privés

Message par papijo »

1.- Alain, je confirme que le problème persiste. Normalement, lorsqu'on reçoit un MP d'un membre du forum on devrait recevoir une notification. Or, ça ne marche pas. Le message arrive bien dans la boite de réception, mais on n'est pas avisé.
Dans la page "Modifier les préférences générales" sur la ligne "M’avertir de nouveaux messages privés:" j'ai bien coché la case "Oui", mais je n'avais pas coché la case "Fenêtre pop-up lors de nouveaux messages privés:", je viens de le faire. Quelle est la différence ?

2.- Un autre problème. Lorsque je suis dans la page "Panneau de l’utilisateur" et que je veux envoyer un MP à un membre du forum, je dispose de trois (!) liens pour rédiger mon message : "Rédiger un message" dans la marge à gauche ou le bouton "Rédiger un message" ou encore le lien "Messages privés" (bizarre, celui-ci).
Je peux alors rédiger un message, mais je ne vois nulle part la liste des membres du forum pour choisir un destinataire. :( Et si j'essaie d'envoyer mon message, j'ai le message "Aucun destinataire."
La procédure c'est d'aller sur le forum, de cliquer sur le lien menant vers un membre puis, dans son profil, de cliquer sur le bouton "Contacter XXX", puis cliquer à nouveau sur le lien "Envoyer un message privé".
C'est mal fichu, non ? Il faudrait demander à ton informaticien de revoir l'ergonomie de cette partie du site.

3.- A quoi sert le lien "Groupes d’utilisateurs" ?

4.- Lorsqu'on rédige une réponse à un sujet, sous le cadre de rédaction de la réponse, on voit les messages précédents. Il y a un lien cliquable "Étendre la vue", si on clique dessus, le lien change de nom "Réduire la vue" mais à part ça rien ne se passe, ça sert à quoi, ce lien ?

Cordialement,

papi Jo (jamais content) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

Je suis allé sur le panneau d'administration à la page des MP. Tout semble correct. Je vais voir avec Patrick, mon informaticien. Est-ce qu'il y a une mise à jour à faire ? A voir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Messages privés

Message par Mélusine »

Il y a toujours le même pb pour moi... Il y a forcément qqch à faire.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

J'ai contacté Patrick (mon informaticien). Voici une partie de sa réponse :
Il y a un problème général d'envoi de mail par le serveur. La cause provient de google qui bloque (gmail) qui me renvoie les mails et sature la liste d'envoi et bloque tout le reste.

J'arrive à envoyer des mails (par le serveur) sans problèmes vers d'autres que gmail.

Gmail a changé sa politique antispam (et fout la pagaille). Leur guide n'est d'aucune utilité. Je galère. Il est question de DNS (reverse DNS) mais je n'arrive pas à le changer chez OVH.

Bref je suis dessus mais je ne sais pas quand je vais y arriver.

Je suis moi aussi en pétard avec gmail : depuis un bon moment, les newsletters que j'envoie aux internautes gmail n'arrivent pas. Je suis obligé de les envoyer par ma messagerie personnelle thunderbird.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Messages privés

Message par Mélusine »

Merci à Patrick et bon courage !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Messages privés

Message par Alain »

Je pense que le problème est résolu. Qui peut me répondre ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Messages privés

Message par calou »

Alain a écrit :Je pense que le problème est résolu. Qui peut me répondre ?
Je te confirme en effet que le problème et bel et bien résolu, un grand merci car c'est vraiment très pratique :D N'ayant plus toujours autant de temps pour venir sur le site, je ne fais que le consulter sans me connecter et du coup je n'avais pas vu un message privé de Coccinelle en début d'année :oops: Là j'ai reçu coup sur coup plusieurs messages privés et j'en ai été informé sur ma messagerie. TOP :D
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre