502 Bad Gateway

Vous remarquez une photo absente, un lien défectueux, des fautes d'orthographe...
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

502 Bad Gateway

Message par hanabi »

Le sujet que j'ai commencé à poster sr les rosiers botaniques est resté en rade puisque je ne peux plus y accéder : 502 (ou 402 je ne sais plus...) Bad Gateway.... :evil: :mrgreen: . Déjà qu'il faut du temps pour modifier les photos, quand en plus on a cela, ça décourage ! C'est cela qui m'a fait renoncer à poster davantage de photos ! Cela commence avec l'enthousiasme et la joie du partage et ça se termine en déception et temps perdu !
Je suis allé voir ce qui est préconisé dans ces cas là mais là aussi "bad Gateway donc je ne peux lire !!! :evil:
Pas grave ! Je continue à consulter le site quotidiennement ainsi que le forum, mais pour la participation, elle en devient plus aléatoire et je renonce le plus souvent aux photos, à regrets !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 502 Bad Gateway

Message par Alain »

Il faut dans ce cas supprimer COMPLETEMENT l'historique de l'ordinateur (ce qui d'ailleurs devrait être fait de temps en temps).
Il m'est arrivé plusieurs fois ce message quand je veux poster un message. Je fais un retour en arrière, le message réapparait. Je fais un copier du message (au cas où !) et je recommence. Et "Bad Gateway" n'existe plus. Je râle aussi mais je ne maitrise pas tous les problèmes informatiques !!!
Quant aux photos, j'ai déjà expliqué 100 fois pourquoi je limite leur poids. C'est pour l'hébergement : si le site est trop lourd, qui me paiera le supplément demandé ?
Tous les jours je modifie des photos avec Adobe photo shop, cela va très vite quand on a pris l'habitude. Enfin, mettre des photos, c'est super mais parfois les photos se ressemblent.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: 502 Bad Gateway

Message par Mimi22 »

Hanabi, c'est désolant ...
Confrontée au même problème, je n'ai eu qu'une solution c'est celle de changer de navigateur.
J'utilise chrome pour le forum.
Tous les nettoyages et autres manip ne donnent rien Alain ...
Tu perds du monde à cause de ces difficultés renouvelées ... et c'est dommage.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: 502 Bad Gateway

Message par Yo71 »

Depuis que j'utilise Firefox en mode privé, je n'ai plus eu ce genre de problème.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 502 Bad Gateway

Message par Alain »

J'utilise Firefox et je n'ai pas de problème. Je ne vois pas ce que je peux faire.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: 502 Bad Gateway

Message par cecile »

Comme je ne me sers jamais de mon historique, j'ai fait une manip il y a longtemps déjà qui le supprime au fur et à mesure ...plus de 502 Bad Gateway .
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: 502 Bad Gateway

Message par papijo »

Ce problème de Bad Gateway est irritant pour ceux qui en sont victimes... et bien compliqué à comprendre et à résoudre. En effet, le problème peut provenir soit du site lui-même soit de l'utilisateur final, avec tous les intermédiaires entre les deux. :roll:

Pour une explication détaillée et très technique, voir ici : https://www.1and1.fr/digitalguide/heber ... -solution/

Alain, peux-tu voir avec ton webmaster s'il y aurait quelque chose à faire de son côté, comme indiqué sur la page du site indiqué, en bas, paragraphe "Côté webmaster : contrôler le site Web".
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: 502 Bad Gateway

Message par hanabi »

Merci beaucoup Alain ! :) Tu avais déjà du expliquer la consigne car je sais que le problème a de multiples fois été signalé par plusieurs personnes mais j'avoue que je n'y avais peut-être pas prêté une attention suffisante car pendant longtemps je n'ai pas été concerné ! :D
En tout cas grâce à tes conseils l'historique de mon ordinateur a complètement été supprimé, ce que je n'avais jamais fait ! Je ne voulais surtout pas t'embêter et te créer de soucis mais c'est vrai que c'est irritant quand ça arrive !
Concernant les photos, finalement le fait qu'il faille faire des petites manipulations a peut-être un avantage, celui d'en limiter la multiplication !!! ;) :lol:
Mais pour moi mettre des photos c'est avant tout l'envie de partager des belles choses, de donner des idées de balades ou de plantations aux autres et finalement, de faire plaisir ! De mon côté je ne me lasse pas d'admirer les photos que les autres prennent le temps de partager et en retour cela me fait plaisir de leur faire bénéficier de ce que j'ai découvert ou pu admirer à tel point que je me sens parfois presque gêné de ne pas le faire davantage ! :)
Bon lundi férié (pour ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui ;) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 502 Bad Gateway

Message par Alain »

J'ai lu en détail l'article indiqué par Papijo et que j'avais déjà repéré. Il ne m'apporte pas grand chose car on parle sites internet mais ici il s'agit du forum. Le problème vient du serveur OVH (je n'y crois pas du tout car personne n'aurait accès au site), du navigateur (Firefox, Chrome... il faudrait sans doute supprimer les cookies, c'est ce qu'on fait en supprimant l'historique) ou de l'utilisateur (c'est à dire son ordi). Je vais contacter mon informaticien préféré une fois de plus.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre