des petits nids douillets

Toutes les bonnes idées concernant le site ou le forum sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

des petits nids douillets

Message par tibouchina »

l'année dernière, j'avais remarqué dans des nids de ma haie, des brins de fil que j'avais laissé trainé sur ma terrasse après avoir fait de la couture. Cette année je viens de mettre une poignée de petits morceaux de laine au pied d'un arbre et les oiseaux viennent se servir ! les oisillons seront sur un petit nid bien doux .
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: des petits nids douillets

Message par Maria »

quelle gentille attention Tibouchina ! :D

nous aussi, l'année dernière lorsque nous avons nettoyé les nichoirs des mésanges, nous avons retrouvé des fils de couture de toutes les couleurs dans un nid ! :) et si biens installés et "tricotés " ensemble tout autour du nid ! :shock: :) quel beau travail ! :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: des petits nids douillets

Message par Alain »

Super, je vais me mettre au tricot, à la couture et le soir au patchwork près d'un feu de cheminée !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: des petits nids douillets

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: des petits nids douillets

Message par nana du manoir »

27 Février 2016 ?? Lolo ???? :lol: :lol: Pourquoi veux-tu vieillir si vite .....Pour arriver + vite au printemps .......
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: des petits nids douillets

Message par nana du manoir »

27 Février 2016 ?? Lolo ???? :lol: :lol: Pourquoi veux-tu vieillir si vite .....Pour arriver + vite au printemps ....... Mille excuses je n'avais pas vu 2015 , mais la couture et le tricot peuvent commencer :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: des petits nids douillets

Message par Yo71 »

En tout cas, si vous voulez aider les hérissons, ne laissez pas traîner dehors des morceaux de tissu qui se défilent : ils peuvent s'emberlificoter autour d'une de leurs pattes, s'ils s'en servent pour faire leur nid, et faire garrot.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre