Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Toutes les bonnes idées concernant le site ou le forum sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par Diabolo »

J'ai découvert cette rubrique en parcourant les mois d'avril des années précédentes, et m'aperçoit qu'elle n'a plus été mise à jour depuis 2010 ...

No comment ....car il a dû s'en passer des choses depuis ......
:twisted:

http://arrosoirs-secateurs.com/Mes-plus ... aneries-en
Avatar de l’utilisateur
Kristin
Messages : 80
Inscription : 06 févr. 2013, 13:59
Localisation : Morbihan entre Vannes et Ploermel
Contact :

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par Kristin »

J'avais loupé ces pages passionnantes :P ! Merci pour la découverte Diabolo! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par Alain »

C'est vexant ! Ne vous viendrait-il pas à l'esprit qu'avec l'âge, je pourrais faire moins d'âneries ? :lol:
Dans cette page je n'ai mis que les plus belles car je ne vais pas tout de même pas mettre celles qui sont faites par tout bon jardinier (repiquer des mauvaises herbes etc).
Par contre, j'en ai oublié une et j'oublie toujours de la mettre. Elle date d'au moins 15 ans pourtant. Promis, je l'ajoute et dès que c'est fait, je vous le signale.
En ce moment, avec l'aide d'un pépiniériste, je vais mettre en ligne un article qui a un petit rapport avec cette page. Mais cette fois cela ne me concerne pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par Diabolo »

Alain a écrit :C'est vexant ! Ne vous viendrait-il pas à l'esprit qu'avec l'âge, je pourrais faire moins d'âneries ? :lol:
Ben non, justement, l'âge aidant ....même la sagesse et l'expérience peuvent ne plus compenser ....
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kristin
Messages : 80
Inscription : 06 févr. 2013, 13:59
Localisation : Morbihan entre Vannes et Ploermel
Contact :

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par Kristin »

Et puis ce serait trop facile et moins amusant si l'âge suffisait à éviter les bêtises! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par calou »

Et bien ma plus belle ânerie est d'avoir implanté l'Aegopodium variegata dans mon petit jardin. Je l'ai trouvé magnifique la 1ère année ;) . Mais déjà l'an passé, pour sa 2ème année, c'était la galère et j'avais du limiter son extension. Et là, l'horreur :x. La plante a envahi le massif et drageonne dans l'allée. Il y a 15 jours j'ai tenté de tout enlever mais j'ai bien peur de ne pas y être arrivé :oops: . Déjà certaines pousses réapparaissent :evil: Je pense que je vais devoir appliquer au pinceau un traitement de choc, chose que je n'ai pas fait depuis maintenant 5 ans au jardin.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par Sana »

Moi c'est un peu comme toi Calou : l'importation de mauvais éléments au départ. J'ai réussi à me débarrasser des fameux rubans de bergère (je crois que ce sont des Phalaris hybrides (?)) mais l'Acanthe me pose toujours problème. J'ai pensé aux traitements chocs en dernière extrémité mais là je procède à un "ébouillantage" quotidien des petites pousses qui ressortent. En espérant que cela suffise.

Sinon, il y a 10 ans, j'ai semé des Delphinium sans travailler la terre avant. En gros, j'ai jeté les graines sur une croute dure et caillouteuse dans un coin qui n'avait pas été travaillé depuis au moins 10 ans.

C'est dire que je pars de très très loin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Rubrique Mes plus belles aneries en jardinage

Message par calou »

:lol: :lol: :lol: Ah là tu reviens de loin en effet sana ;). Mais les oiseaux, eux ont du être ravis ;) .
Quant à l'eau bouillante je ne pense pas que ce sera suffisant pour éliminer cette peste :evil: .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre