Vos remarques

Toutes les bonnes idées concernant le site ou le forum sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Vos remarques

Message par Maria »

eh bien ! si tous nos vœux pouvaient se réaliser si vite ! :lol: trop bien ! le jardin au fil des jours est sur la page d'accueil ! :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Alain »

j'ai eu un petit mot qui spécifiait qu'il ne fallait pas dépasser 450 pixels. Comment cela se fait-il ? Est-ce 450 en hauteur, mais pas en largeur ? Ou as-tu des capacités que les membres n'ont pas, étant administrateur ?
Oui, je viens de regarder c'est 450 x 450. Il a peut-être accepté car le poids en ko est très faible. Non, l'administrateur est soumis aux mêmes règles.
ce qui me fait le plus défaut c'est la possibilité d'arriver directement sur le dernier message d'un fil.
Souvenez-vous : dans l'autre forum, on s'était posé la question. J'avais mis l'ordre inverse. OK, c'est mieux car on arrive directement sur le dernier message (pour moi c'est pareil) mais ce n'est pas du tout pratique pour une personne qui arrive sur une discussion qu'il ne connait pas. Il faut lire de bas en haut et alors ce n'est pas pratique du tout. Rappelez-vous, on avait conclu qu'il valait mieux revenir au nouveau message écrit en bas. Cela dit, je suis d'accord avec vous que lorsque l'on veut lire le dernier message, c'est un peu casse-pied de faire défiler les précédents. On lit de gauche à droite et de haut en bas, c'est ainsi.
manque la possibilité de revenir en haut d'un clic.
Je vais demander si c'est techniquement possible
je vais tenter de compresser plutôt que de réduire.
.
Compresser n'est pas le bon mot car il s'agit d'une retouche de photos. Le poids d'une photo dépend de 2 choses
1° sa taille
2° sa résolution c'est à dire sa qualité.
Pour diminuer le poids d'une photo il faut donc réduire sa taille physique (en pixels ou cm) mais ce que vous oubliez c'est au moment de l'enregistrement de la nouvelle photo, il faut choisir sa qualité. J'utilise Adobe photoshop et je clique sur "enregistrer pour le web". Sinon, regardez pour "The Gimp"
http://arrosoirs-secateurs.com/Comment- ... hotos-avec
le "jardin au fil des jours" apparaisse toujours dans la rubrique "derniers articles"
OK... c'est vrai que d'après mes stats, ce sont les pages les plus lues. Je pense que certain(e)s ont mis la page du mois en favori. Dans "les derniers articles" ? C'est possible mais il y a mieux et je l'ai fait cet après-midi. Je suis sûr que vous ne l'avez pas remarqué. Donc je ne dis rien... cherchez ! :lol: :lol: :lol:
tu trouveras une option "marquer les forums" comme lus au niveau de 'index forum'
On le trouve en effet dans "Actions", ce bouton qui permet de marquer le(s) forum(s) comme lu(s), quand on se trouve sur la page d'index.
Rien compris ! J'ai l'impression que vous avez un train d'avance sur moi !!!
La carte des membres pour localiser tout un chacun
Oui, ce sera fait un jour mais il faut que les membres se localisent sur la carte.
C'est Marie qui m'avait installé cette carte. Je ne me souviens plus comment faire. Marie, si tu as envie de revenir faire un tour par ici...

Marielo, qui a dû chausser ses lunettes pour voir de près, a découvert que le jardin au fil des jours était maintenant en permanence sur la page d'accueil... Bravo !

Je remarque que vous ne parlez que du forum. Et le site ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Vos remarques

Message par fuchsia »

Pour moi, rien de spécial à signaler, je me suis bien adaptée. Ce soir, je suis allée directement voir le Jardin au fil des jours, dans "conseils", c'est en lisant le forum que j'ai vu qu'il était sur la page d'accueil. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibi49
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2013, 08:22
Localisation : 12 Km de Baugé 49, 2 Km de la Sarthe

Re: Vos remarques

Message par Bibi49 »

pour moi aussi rien à signaler
j'ai tâtonné au début, j'ai cliqué un peu partout pour savoir à quoi servaient certaines fonctions
la navigation est facile aussi bien sur le forum que sur le site
merci aux créateurs du site
"Il y a plus de plaisir à faire un jardin qu’à contempler le paradis."
Anne Scott-James
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

Alain a écrit :
tu trouveras une option "marquer les forums" comme lus au niveau de 'index forum'. On le trouve en effet dans "Actions", ce bouton qui permet de marquer le(s) forum(s) comme lu(s), quand on se trouve sur la page d'index.
Rien compris ! J'ai l'impression que vous avez un train d'avance sur moi !!!
Je crois que lorsque Mimi parle d'arriver sur le dernier message non lu, il s'agit plus d'une fonction que d'une disposition des pages : quand on clique sur "dernier message non lu", on n'arrive pas sur ledit message, mais sur le haut de la page concernée. S'il n'y a qu'une seule page, ça ne fait don aucune différence. Soit il faudrait arriver effectivement sur le nouveau message (page déjà déroulée), soit il faudrait un bouton qui indique plutôt "dernière page où se trouve des messages non lus" ;)
Je n'ai pas été claire :P ? Pour marquer tous les messages comme lus (et éviter d'avoir une douzaine de pages qui s'affichent comme non lues, alors qu'on vient seulement de faire un nettoyage d'historique, ou qu'on utilise un autre ordinateur), il faut se situer sur la page où s'affiche l'index du forum. A ce moment-là, on peut accéder dans "Actions" à deux boutons : "Marquer les forums comme lus" et "Marquer les sous-forums comme lus". C'est impeccable.
En ce qui concerne le site, je l'ai dit plus haut : pour moi, il fonctionne très bien et est bien clair. Si on parle plus du forum, c'est que c'est là qu'il y a le plus de fonctions et d'interactivité, et que nos talents informatiques sont le plus mis à l'épreuve :lol:
Marjolaine, ton message n'a jamais été dans les oubliettes. C'est juste que ce qui s'affiche sur la page de garde du site, comme derniers posts du forum, n'est pas à jour. C'est en allant dans l'index du forum, et encore plus simplement, dans "consulter les messages actifs", ou "Consulter les messages non lus", que tu vois les discussions qui sont réellement en cours. Il m'a été très facile de retrouver ton message.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Vos remarques

Message par Viviane79 »

Moi qui ne suis sur ce forum que depuis 2 mois je me suis bien habituée à toutes ses fonctionnalités mais j'ai beaucoup travaillé des neurones et de la souris et n'ai pas rencontré de vraies difficultés.
Donc BRAVO vous avez fait du bon boulot :D
Pour un Jardin au fil des jours : ne change rien, ou plutôt si, il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles des Nunuches !
Après retour sur la page d'accueil : je viens de trouver le jardin en Mars, c'est plus simple :)
Dernière modification par Viviane79 le 26 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Vos remarques

Message par marjolaine »

Merci Yo de tenter courageusement de m'aider...
Le problème alors c'est que l'on ne trouve un message que si on le cherche? On n'a pas toujours le temps de consulter tout le forum
Je pense que quelque chose m'échappe!Je ne sais pas commencer (ça ne doit pas être le bon terme!) un sujet.
Pardon d'être aussi nulle!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Alain »

il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles des Nunuches !
C'est exact...Justement j'y pensais hier.
Dans 2 minutes je vais dans le jardin, ou plutôt je me force à aller dans le jardin car il fait froid et je vais les interviewer !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Vos remarques

Message par Maria »

lorsque je viens sur le forum, je me connecte, et puis je vais dans "actions" puis "consulter les nouveaux messages". Cela me semble le plus simple pour voir les dernières réponses dans chaque sujet.
Ensuite, pour faire un petit tour supplémentaire ;) , quelquefois je clique aussi sur "consulter les messages non lus" ou bien je retourne sur l'index du forum et j'ouvre les sujets suivant les dates et heures des derniers messages affichés.

Sinon, pour le site en général je n'ai pas de remarque particulière à formuler, pour moi il frise la perfection ! :lol:
le présentation est très belle et très agréable, facile d'accès, très clair..... :P
c'est vrai que les nunuches ne se sont pas exprimées récemment, mais peut être n'ont elles tout simplement rien à dire pour l'instant ! :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

marjolaine a écrit :Le problème alors c'est que l'on ne trouve un message que si on le cherche ? On n'a pas toujours le temps de consulter tout le forum. Je pense que quelque chose m'échappe ! Je ne sais pas commencer (ça ne doit pas être le bon terme!) un sujet.
Ne t'inquiète pas, Marjolaine, tu n'es pas plus nulle qu'un autre, c'est juste une question d'habitude. Comme disait Alain par ailleurs, il ne faut pas hésiter à fureter et à essayer des trucs, rien ne va exploser si tu fais une erreur !
La façon de faire qu'indique Maria, pour avoir une vue générale de tous les nouveaux messages, me semble la plus simple. En tout cas, c'est comme ça que je procède aussi, Marjolaine. Tu n'as pas besoin de chercher un message spécialement, dans ce cas : tous les sujets sont affichés, à toi de tous les lire ou bien de choisir ceux qui t'intéressent.
Pour commencer un sujet, il faut aller sur la page d'index du forum. De là, tu choisis le "sous-forum" (le chapitre) dans lequel tu veux ouvrir une nouvelle discussion. Quand la liste des sujets déjà ouverts s'affiche, tu vas trouver un bouton en haut à droite, "Publier un nouveau sujet". Clique dessus, et tu trouveras un formulaire à remplir, le titre d'abord, puis la place pour le texte etc. Il suffit de procéder exactement comme quand tu réponds à un sujet déjà existant.
J'espère avoir pu t'aider.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Vos remarques

Message par marceline »

Est-il possible d'avoir un calendrier lunaire ? Si çà ne coute rien, bien sûr? Sinon, on peut en trouver sur d'autres sites surement, mais c'est bien agréable d'avoir tous ses outils au même endroit. L'an dernier, je l'ai suivi à la lettre et je ne m'en suis pas plaint, même si parfois, quand on travaille, çà pose des contraintes.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Vos remarques

Message par noisette28 »

Ce n'est pas très gênant mais je trouve que l'on est très vite déconnecté quand on ne se sert pas d'un ordinateur,malgré le "se souvenir de moi "et comme je navigue entre le mac et l'ipad je dois me reconnecter souvent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Alain »

Une petite question : quand vous êtes sur une page quelconque du site, comment faites-vous pour retourner à la page d'accueil ?
Personnellement je me posais la question depuis le début et c'est ma fille qui m'a donné la réponse. Je n'y aurais jamais pensé. Et vous, vous êtes-vous posé cette question ? J'aimerais bien savoir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

Tu cliques sur "Arrosoirs et Sécateurs", et ça te ramène à la page d'accueil, non ? J'ai cliqué une fois, pour voir, puisqu'il y avait la "petite main" quand on promenait sa souris, et ça a marché - sans chercher vraiment.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Vos remarques

Message par marielo »

Quand je me suis inscrite sur le forum, il m'a été demandé ma date d'anniversaire. As-tu l'intention de faire, par exemple, un bandeau pour signaler "aujourd'hui, bon anniversaire à ...!"?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Vos remarques

Message par Maria »

sur les pages du site, pour revenir à l'accueil, je clique en haut de la page au niveau du "bandeau" "arrosoirs et sécateurs"
dans le forum, je fais la même chose ou je reviens en haut de page et je clique sur la case "site" (avec la petite maison) :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Vos remarques

Message par marceline »

Et, serait-il possible quand on répond à un message privé que le dit message privé soit en dessous de l'espace pour la réponse de manière à pouvoir relire le mp sans ouvrir un autre écran ? Merci.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Vos remarques

Message par Françoise M »

Yo71 a écrit :Tu cliques sur "Arrosoirs et Sécateurs", et ça te ramène à la page d'accueil, non ? J'ai cliqué une fois, pour voir, puisqu'il y avait la "petite main" quand on promenait sa souris, et ça a marché - sans chercher vraiment.
Intéressant ! j'avais pas vu. Merci Yo :)

Pas de souci pour moi. Que du bonheur ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Alain »

Bravo Yo... Pour ma fille ça lui semblait évident mais mais au bout d'un mois je n'avais toujours pas trouvé.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Vos remarques

Message par Mélusine »

Alain a écrit :Une petite question : quand vous êtes sur une page quelconque du site, comment faites-vous pour retourner à la page d'accueil ?
Personnellement je me posais la question depuis le début et c'est ma fille qui m'a donné la réponse. Je n'y aurais jamais pensé. Et vous, vous êtes-vous posé cette question ? J'aimerais bien savoir.
Sur n'importe quel site si à un moment donné vous voulez retourner sur la page d'accueil vous cliquez en haut sur le bandeau... c'est une façon instinctive et courante de procéder, non ? ;)
A chacun son jardin
Répondre