Vos remarques

Toutes les bonnes idées concernant le site ou le forum sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Vos remarques

Message par Alain »

Il y a maintenant plus d'un mois et demi que le site et le forum existent. J'ai noté des petites améliorations à apporter et je vois Patrick jeudi pour faire le point.
Mais vous de votre côté, avez-vous des remarques à faire ? des améliorations à proposer ?
Attention, tout ne sera peut-être techniquement réalisable, mais on fera ce qu'on pourra pour vous satisfaire.
J'attends donc vos réponses rapidement. Merci d'avance.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Vos remarques

Message par Françoise »

Bonsoir,

C'est chouette de pouvoir améliorer !
Pour ma part, je proposerais une possibilité de revenir à l'index depuis le bas de page, après qu'on ait rédigé un message.

Et si on pouvait avoir une dimension d'image un peu plus grande pour un peu mieux discerner certains détails de plante ? Là se serait super
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Alain »

Pour le poids des photos, il est limité à 150 ko. Françoise, regarde bien les poids photos du Geranium 'Summer Skies'
summerskies.jpg
summerskies.jpg (23.99 Kio) Consulté 2271 fois
summerskies2.jpg
summerskies2.jpg (21.56 Kio) Consulté 2271 fois
Elles ne font pas 25 ko !!!
Et c'est la même photo. J'ai fait un recadrage de la 1ère pour obtenir la 2ème. Le problème est, je ne le répèterai jamais assez, qu'il faut apprendre à retoucher les photos.
150 ko c'est beaucoup trop ! Et vous ne semblez pas comprendre que l'on peut obtenir une grande photo avec un poids faible et une photo petite qui ne passera pas car trop lourde.
Pour la première remarque, c'est vrai que ce serait utile.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

Moi, ce qui m'épate, Alain, dans tes photos, c'est qu'elle mesurent 600 X 450. Or, quand j'ai essayé précédemment de mettre des photos en ligne, j'ai eu un petit mot qui spécifiait qu'il ne fallait pas dépasser 450 pixels. Comment cela se fait-il ? Est-ce 450 en hauteur, mais pas en largeur ? Ou as-tu des capacités que les membres n'ont pas, étant administrateur ?
A part ça, qui est vraiment un détail à mon avis, je trouve le forum et le site très fonctionnels. Il faudrait expliquer à quoi correspondent les couleurs qui apparaissent parfois devant certains sujets (peut-être pour attirer l'attention sur des sujets plus "chauds" que d'autres, etc). Une carte permettant de situer les membres sur les cartes de France, de Belgique et de Navarre ;) serait bienvenue.
Il y a ce truc bizarre avec Firefox, qui est un peu casse-pied (en effaçant l'historique, on perd évidemment toute trace des messages déjà lus, donc le bouton "messages non lus" est moins simple à utiliser, mais ce n'est pas insurmontable). Pas moyen d'améliorer ça depuis le site/forum ? C'est le seul forum que je fréquente qui nécessite ce genre de dispositif.
J'en profite pour féliciter encore une fois tous ceux qui sont intervenus pour réaliser Arrosoirs et Sécateurs.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Mimi22 »

Mes petites remarques d'utilisatrices : ce qui me fait le plus défaut c'est la possibilité d'arriver directement sur le dernier message d'un fil.
Quand je clique sur un sujet on arrive systématiquement au premier message en haut de la page, et non au dernier message que l'on voudrait lire.
Et aussi effectivement quand on est au dernier message, manque la possibilité de revenir en haut d'un clic.
En lecture tablette, du coup on passe son temps a faire défiler les sujets.

Par ailleurs, comme Yo, je n'ai toujoujours pas compris le sens des petits ronds en face du titre d'un sujet.
Certains blancs, d'autres avec une petite flèche rouge, etc.

Par ailleurs, petite embarque pratique sur le référencement, en cherchant 'forum jardin' sur Google, on ne parvient pas au forum.
Un risque pour être lus de nouveaux lecteurs .
: le fait que le mot jardin n'apparaisse pas dans le titre.

Et bien sur : bravo pour le travail que ça représente :-)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

Ah oui, j'avais oublié, heureusement que Mimi est là :) : le fait de ne pas arriver directement sur le dernier message non lu.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Vos remarques

Message par marielo »

Moi, ce que jaimerais, c'est que le "jardin au fil des jours" apparaisse toujours dans la rubrique "derniers articles" de la première page du site (ouhhh la paresseuse! à la place de 4 clics elle ne veut en faire qu'un!). Mais je trouve le site et le forum super!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Vos remarques

Message par Françoise »

Merci Alain, pour le recadrage, je l'ai integré depuis longtemps

pour le poids de la photo.. je vais tenter de compresser plutôt que de réduire..
Là est peut être le secret..
:)
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Vos remarques

Message par Françoise »

voici un essai de compression (en l'occurrence, un parterre que je remets en ordre et que je dégage de l'arrière)
2013 03 23 Widoye 040.JPG
2013 03 23 Widoye 040.JPG (45.48 Kio) Consulté 2240 fois
comparaison avec le système de redimenssion
2013 03 17 Widoye 106.JPG
2013 03 17 Widoye 106.JPG (35.49 Kio) Consulté 2239 fois
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Vos remarques

Message par chantal25 »

Serait-il aussi possible d'obtenir un "bouton" "considérer les messages comme lus" comme j'ai déjà vu dans certains forums ?
Aujourd'hui j'ai plus de 10 pages de messages non lus, alors que, même si je n'écris pas beaucoup actuellement, je lis régulièrement...du coup je ne me sers pas de cette option qui est pourtant très intéressante ...
et question concomitante, quelle est la différence entre 'nouveaux messages' et 'messages non lus' ?
et avec mon 'vieil' internet explorer du boulot, je suis plus que très fréquemment déconnectée d'office sans savoir comment remédier à ce pb, ce qui ne m'aide pas à participer, snif
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Vos remarques

Message par Françoise M »

Chantal, il me semble que tu trouveras une option "marquer les forums" comme lus au niveau de 'index forum'. Est-ce celà que tu cherches ? C'est une option que j'utilise lorsque je change de machine ou que je réinitialise mes connexions.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

On le trouve en effet dans "Actions", ce bouton qui permet de marquer le(s) forum(s) comme lu(s), quand on se trouve sur la page d'index. Bien vu, Françoise, cela va m'être très utile 8-) !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Vos remarques

Message par Maria »

Comme Marielo, je verrai bien "le jardin au fil des jours" apparaitre toujours en page d’accueil. :)

Non pas qu'il soit fastidieux d'aller le chercher, mais il me semble que pour de nouveaux arrivants sur ce site, cette rubrique attractive serait bien mise en avant. Il est dommage de ne pas la voir plus, car elle est vraiment très intéressante, c'est une mine d'informations pour un jardinier débutant ou pas, sans compter que c'est très agréable à lire ! merci à l'auteur ! ;) (je sais qu'il a des chaussettes bien serrées aux chevilles, ce qui évite tout gonflement intempestif ! hihiii ! :lol: )

C'est avec le "jardin au fil des jours" que j'ai découvert et ai suivi régulièrement un certain ancien-site-dont-j'ai-oublié-le-nom, le forum m'a intéressée dans un deuxième temps. :P

j'en profite aussi pour féliciter encore tous les acteurs de la création de ce site, très bien fait et agréable à consulter, et les remercier encore de nous donner ce merveilleux "terrain de jeux" ! :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Vos remarques

Message par chantal25 »

et bien...merci à Françoise M pour la résolution e mon problème ;) :D en effet, cela fonctionne bien pour la mise à jour des messages non lus
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Vos remarques

Message par Mimi22 »

Ah !!! J'ai oublié ... Une petite supplique : si le forum pouvait sentir la fraise pendant la lecture ? Hein ? Ou la vanille je suis pas sectaire :-)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Vos remarques

Message par marjolaine »

Je me joins à tous pour remercier les auteurs de ce site qui nous permet chaque jour de passer de bons moments et d'oublier les mauvais.
D'accord avec Mimi 22 pour arriver sur le dernier message et remonter d'un clic.
Bien souvent les problèmes viennent de nous .Pour moi en tout cas qui suis très débutante
J'ai un message à Alain sur "le jardin noir "qui n'a pas dû passer.Je sais seulement publier une réponse.
D'accord aussi pour "Le jardin au fil des jours",trop discret.
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vos remarques

Message par Yo71 »

Tu parles de celui-ci, Marjolaine, comme message (daté du 23) ?
http://arrosoirs-secateurs.com/forum/vi ... 4230#p4230

Pour le parfum émanant de notre prose, je préfèrerais la rose, bien sûr - mais s'il n' y a que fraise ou vanille, je m'incline ;) .
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Vos remarques

Message par Mélusine »

;) Mes desiderata à moi sont :
- Le jardin au fil des jours...toujours sur la page d'accueil !
- La carte des membres pour localiser tout un chacun et mieux comprendre les différences de climat et de végétation.

Voilà car pour le reste je me suis bien accommodée de tout... :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Vos remarques

Message par marielo »

Et voilà! Y avait qu'à demander! "Le jardin au fil des jours " est sur la page d'accueil! Merciii! :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Vos remarques

Message par marjolaine »

Oui Yo,c'est bien ça. Il était tout de suite dans les oubliettes! Je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait pour qu'il soit visible sans éplucher tout le forum.
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Répondre