C'est de la bombe

Il y a les plantes, mais aussi les éléments de déco.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

C'est de la bombe

Message par marielo »

Je possède deux grands pots en plastique rose vif. Ma période Barbie étant définitivement derrière moi, j'ai décidé de les repeindre.
Je suis donc allée dans un magasin de bricolage au rayon des bombes de peinture. E là, en détaillant les étiquettes, je vois que celles qui résistent à la pluie et aux UV sont les couleurs classiques (noir, gris, vert amande, beige, rouge). Et moi, j'aurais aimé choisir une couleur métallique. Je sais qu' Alain avait bombé en doré un cadre pour sa petite gloriette. Donc ma question est la suivante: est-ce que la couleur a bien tenu? D'autres ont-ils un retour d'expérience à ce sujet? Merci.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: C'est de la bombe

Message par calou »

Coucou Marielo :)
En terme de bombe j'ai la solution. Polymex internationnal sur Paris
Site internet super fiable avec une commande rapide et livraison en 3 jours chez moi pour mes deux commandes :) . De plus une quantité incroyable de teintes :o plus de 250 et des bombes de super qualité. Sans compter un prix défiant toute concurrence à moins de 3euros50 la bombe et avec une bombe tu as de quoi repeindre plus d'un pot ;) . C'est avec cela que j'ai fait mon muret et ma fresque mer sur la mur bétonné. Tu peux y jeter un coup d'œil dans la présentation de mon jardin. Je te recommande vraiment ce site mais je te précise quand même que ce n'est pas écolo du tout. Bombe de graffeur qu'il vaut mieux appliquer avec des gants, des lunettes de protection et un masque pour éviter de respirer l'odeur très forte du produit. Ils vendent aussi des antirouille avec une large gamme de couleurs également.
Après il existe aussi des peintures métallique à appliquer au pinceau chez les mags de déco courant. L'odeur est aussi entêtante et c'est nettement plus long. J'ai aussi testé pour repeindre ma pergola en cuivre martelé.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: C'est de la bombe

Message par cecile »

j'ai repeint 3 jardinières métalliques avec une bombe couleur "alu", "zinc" ( je sais pas trop ) depuis deux ans . ça tient...Pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: C'est de la bombe

Message par marielo »

AAaahh! Que des bonnes nouvelles! :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: C'est de la bombe

Message par sophie »

Calou, mets un apprêt avant de bomber ? Crois-tu que ça marche sur de la terre cuite ?
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: C'est de la bombe

Message par calou »

Je n'ai absolument pas utilisé autre chose que la bombe et je pense même que sur des surfaces rugueuses c'est encore plus efficace. J'ai en effet bombé en crème une amphore en terre cuite écaillée et tachée et elle n'a pas bougé de l'hiver. Par contre je l'avais bien brossé avant de la bomber pour éliminer la poussière, la mousse et la terre. Je suis sortie rapidement te la prendre en photo malgré la tempête qui continue de souffler depuis 3 jours :x .
amphore.jpg
amphore.jpg (99.09 Kio) Consulté 3252 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: C'est de la bombe

Message par sophie »

Merci Calou :!: Ça devrait m'éviter de passer du temps à repeindre des pots . ;)
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

Re: C'est de la bombe

Message par FLEURS81 »

Bonjour Calou et tout le monde
Merci pour le site des bombes; sympas et ils répondent très vite aux questions;
Ma commande est en cours; Etant peintre décoratrice j'ai toujours besoin de bombes pour mes supports;
Dans le jardin j'ai aussi du fer forgé à repeindre; leurs prix sont attractifs car ds le commerce....
Belle jounée ;)
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: C'est de la bombe

Message par maxlejardineu »

Merci pour l'adresse Calou .. étonnant le prix de ces bombes , qu'il m'arrive d'utiliser pour embellir certaines choses :roll: pour l'aluminium ou le zinc, je pense, qu'il est préférable d'utiliser une peinture d'apprêt ("d'accroche") comme disent les pros :o Au fait, pour ma commande je dirai que je viens de la part de Calou d'A et S ??? :o
Pièces jointes
Chiche !!!
Chiche !!!
1622302_738251789519060_1328989705_o (Copier).jpg (79.68 Kio) Consulté 3173 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

Re: C'est de la bombe

Message par FLEURS81 »

on veut la recette pour fleurir comme ça! :D :D :D
Répondre