Déco. en céramique

Il y a les plantes, mais aussi les éléments de déco.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Déco. en céramique

Message par maxlejardineu »

Ces disques et cette sculpture sont des créations de la plasticienne Marie Bonhoure-Marsillac , qui les propose en décoration de jardin (un peu "bling-bling".. je trouve) mais après tout ... chacun ses goûts ;)
Pièces jointes
disquemosaïques-200x133 (Copier).jpg
disquemosaïques-200x133 (Copier).jpg (54.21 Kio) Consulté 4752 fois
5-400x600 (Copier).jpg
5-400x600 (Copier).jpg (77.47 Kio) Consulté 4752 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Déco. en céramique

Message par calou »

Pas fan des sucettes géantes :lol: par contre j'adore la tour :o
A l'achat de la maison je rêvais de me mettre à la mosaïque et de recouvrir le mur de la terrasse piscine. J'avais découvert le jardin de mosaïque d'une passionnée dans ma région à Happonvilliers. Son travail est titanesque et grandiose ;). On trouve son jardin sur internet pour les curieux ;). Le contact humain fut fabuleux et magique et d'en parler aujourd'hui me donne l'envie d'y retourner avec les enfants qui n'étaient pas nés à l'époque. J'adore la mosaïque...vivement le retraite :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Déco. en céramique

Message par maxlejardineu »

Calou , si tu aimes les mosaïques une visite à Barcelone s'impose ;) ... pour voir certaines œuvres de Gaudi ( sauf si tu supportes les grosses chaleurs , Juillet et Aout sont à éviter )
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Déco. en céramique

Message par calou »

J'y suis allée Max il y a de ça 15 ans maintenant et j'en garde un beau souvenir en effet :D. Toutefois j'ai eu un coup de foudre pour ce jardin d'Happonvilliers car la mosaïque est intégrée à la végétation et le tout se marie à merveille :D. Cette ancienne prof de français passionnée de Mythologie a axé son 'oeuvre' sur ce thème. C'est grandiose. A un moment on marche sur un fleuve de mosaïque :o. C'est vraiment un jardin à découvrir où si vous êtes trop loin à regarder sur internet pour en avoir une petite idée ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Déco. en céramique

Message par Danylines »

9 Jardin de la Feuilleraie Happonvilliers red2 86.JPG
9 Jardin de la Feuilleraie Happonvilliers red2 86.JPG (128.09 Kio) Consulté 4622 fois
J'ai visité ce jardin, on a peine à croire qu'Hurfane ait tout fait tout toute seule! La dame est charmante. c'est titanesque!
Dans le même coin, les jardins de l'abbaye de Thiron Gardais sont bien aussi .
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Déco. en céramique

Message par marielo »

En effet, c'est vraiment orignal et spectaculaire!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Déco. en céramique

Message par calou »

Danylines a écrit :
9 Jardin de la Feuilleraie Happonvilliers red2 86.JPG
J'ai visité ce jardin, on a peine à croire qu'Hurfane ait tout fait tout toute seule! La dame est charmante. c'est titanesque!
Dans le même coin, les jardins de l'abbaye de Thiron Gardais sont bien aussi .
Sur ta photo, Danylines, on voit le jardin de devant si mes souvenirs sont bons. Celui qu'elle a commencé en 1er lieu. Derrière c'est encore plus magique :o. Et oui en effet elle a tout fait elle même, c'est impressionnant. C'est une passionnée passionnante :D. C'est sûr j'y retourne en Aout ;) et je ferais tout plein de photos :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Déco. en céramique

Message par Sana »

Max, ta première photo fait peut-être un peu trop... Hummm... Secte ???? A mon goût... :mrgreen: En revanche, j'adore la deuxième ; peut-être pour l'harmonie des couleurs et la finesse du travail.

Ce jardin dont vous parlez ensuite a l'air effectivement exceptionnel ! Ouah !!!

Calou, pas besoin d'attendre la retraite !!! :lol: Ca s'apprend tout seul ! Après, c'est affaire de talent mais vu ce que tu fais chez toi... ;)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Déco. en céramique

Message par calou »

C'est gentil Sana :) mais pour la mosaïque ce que je souhaitais faire prenait beaucoup de temps. Juste avant de tomber enceinte de mon 1er, j'avais envie de faire tout le mur de la piscine en mosaïque. J'avais donc visité ce jardin et beaucoup discuté avec cette charmante passionnée avant d'acheter les bouquins pour m'y mettre...Et Matéo, est arrivé, puis Elouan :D. Je n'ai plus trouvé le temps pour me lancer et ne supportant plus ce mur de béton nous l'avons au final fait enduire. Ensuite j'ai ajouté les pochoirs et maintenant ça me plait aussi :D. Mais je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas juste pour le plaisir car cette technique m'attire toujours beaucoup et j'ai quand même quelques idées en réserves :lol:.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Déco. en céramique

Message par Danylines »

Oui, Calou, c'est le jardin de devant.
J'ai toujours du mal avec le redimensionnement des photos !!!alors je limite ...
Je dois dire que c'est un travail monstre certes, mais que pour mon gout, c'est a little bit too much.....
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Déco. en céramique

Message par maxlejardineu »

Sana a écrit :Max, ta première photo fait peut-être un peu trop... Hummm... Secte ???? A mon goût... :mrgreen: En revanche, j'adore la deuxième ; peut-être pour l'harmonie des couleurs et la finesse du travail.

Ce jardin dont vous parlez ensuite a l'air effectivement exceptionnel ! Ouah !!!

Calou, pas besoin d'attendre la retraite !!! :lol: Ca s'apprend tout seul ! Après, c'est affaire de talent mais vu ce que tu fais chez toi... ;)
Haha! Sana , ce serait la Secte des " Adorateurs de le Sucette " :lol: A&S : (tiens, ça me rappelle quelque chose ? :roll: ) Hosanna , nous sommes sur Arrosoirs et Sécateurs et non sur Encensoirs et Sectateurs :lol: :lol: .... :oops:
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Déco. en céramique

Message par Yo71 »

Sympas, ces idées de déco. Leur côté très coloré me rappelle les éléments de décoration qu'on trouve dans les temples et aux alentours, en Asie.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre