Le bidon de lait...

Il y a les plantes, mais aussi les éléments de déco.
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Le bidon de lait...

Message par marceline »

Mon voisin, qui a remarqué la déco de mon jardin de fleurs, m'a offert ce matin un bidon de lait en alu (sans son couvercle), il espère que je trouverai à le garnir agréablement.

En avez-vous un chez vous ? Qu'avez-vous fait pousser dedans ? Ce sera maintenant pour l'an prochain, mais il faut y réfléchir... Merci de votre aide.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le bidon de lait...

Message par Alain »

Oui, j'en ai un. J'ai fait pousse un Senecio vira-vira (feuillage gris). J'essaierai de penser à le photographier demain.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Le bidon de lait...

Message par marceline »

Je te remercie à l'avance, Alain, pour la photo. Je n'y aurais pas pensé, j'aurais eu peur que la couleur du feuillage se confonde avec l'alu du pot.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le bidon de lait...

Message par Yo71 »

Hop, un p'tit coup de pouce : moi aussi, je suis curieuse de voir la photo du bidon débordant de Senecio :P
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Le bidon de lait...

Message par maxlejardineu »

Voici un croquis d'une déco faite avec un gros bidon à lait, que j'avais imaginé, il y a quelques années ;) : en créant une petite butte de terre .. engazonné, en haut de laquelle je planterais une barre de fer en oblique : celle ci m'aidant à maintenir un bidon à lait .. penché : donnant l'illusion de déverser son contenu sur la pelouse :o le lait étant "représenté" par un semis (très dense) de fleurs .. blanc- crème .. ;)

Une déco facile à réaliser, mais' quelle variété de fleurs ( annuelles) pourrais-je utiliser :?: :?:
Pièces jointes
PB243906 [1600x1200].JPG
PB243906 [1600x1200].JPG (81.66 Kio) Consulté 4760 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le bidon de lait...

Message par Yo71 »

Du senecio cineraria : pas des fleurs, mais des feuillages toujours présents ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Le bidon de lait...

Message par marceline »

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ??? Voyant Alain bien occupé par ses voyages, réceptions, forums et articles divers et ne voulant pas le déranger plus pour une aussi petite chose, je me suis débrouillée seule. La semaine dernière j'ai rempli le pot à lait de terreau et j'y ai planté un petit laurier sauce, accompagné de tout petits plants de thym. Je conduirai le laurier en boule une fois qu'il aura pris un peu de hauteur et le thym garnira le haut du pot. il a pris place sur la terrasse en face de ma cuisine, dans le carré des aromatiques.

C'est bien moins poétique que ton projet, Max, mais çà le fera bien !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Le bidon de lait...

Message par maxlejardineu »

J'y verrais des fleurs basses restant bien compactes et serrées les unes aux autres .. comme des Asters peut-être ? Dommage qu'il n'existe pas des variétés blanches dans les Œillets d'Inde ...
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Répondre