Bonjour, il ne me semble pas que le sujet ait été abordé. Je prévois pour mes longues journées d'hiver de fabriquer des etiquettes en zinc, je les voulais d'abord en ardoise mais en lisant un reportage sur le jardin de Michel Manevy, j'ai vu ses etiquettes en zinc et j'aime beaucoup.
A priori si j'achète une plaque de zinc, j'ai vu qu'il fallait la laisser dehors plusieurs mois pour l'oxyder. Mais ensuite avec quoi découpez vous le zinc ? Les bords sont il coupants ? Faut il les limer ?
Bien la bonjour MARIE. Il doit y avoir une erreur.... Le zinc est le matériaux utilisé par les couvreurs pour sa capacité à être....inoxydable. Je ne sais pas quelle couleur tu recherches, mais ce sera jamais plus que du gris foncé, et au bout de 20 ans... De la tôle d'acier, là, oui.Couleur verte, grise ou rouille très belle. Mais avec un vernis, sinon... ça rouille ! Il est toutefois possible de donner une teinte au zinc: acide sulfurique. Attention, danger. Pour plus de précisions, à ta disposition. Salutations vertes de Lozère, PIERRICK.
Il est précisé qu' il n'est pas possible d'écrire sur une feuille de zinc neuve et qu'il faut la laisser dehors
Mélusine, je pense comme tous les ans à mes etiquettes à faire et tous les ans je change d'avis car j'essaie de trouver la methode la plus simple, propre et moins onéreuse possible et comme tous les jardiniers, nous n'allons pas voir le temps passer, j'envisage déjà mon emploi du temps de cet hiver Tout simplement, j'ai craqué sur ces etiquettes et si je ne retiens pas l'idée maintenant, je vais l'oublier
Ce n'est certainement pas le but ! Ce que je ne dis pas, c'est que je me plonge dans le forum pour ne pas voir tout ce qu'il faudrait que je fasse de mon côté ! J'ai des tonnes de projets qui attendent le moment propice, moi aussi.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Bonne nouvelle pour vous ! D'après les statistiques, les personnes qui ont des projets vivent plus longtemps et en meilleure santé mentale. Alors, continuez d'avoir des projets...