Baies de goji et allergies

Vous avez de bonnes recettes pour utiliser les fruits et légumes du jardin à nous proposer ? N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Baies de goji et allergies

Message par Yo71 »

Je me souviens de plusieurs discussions à propos des Lycium que certain.e.s avaient implantés dans leur jardin, espérant de belles récoltes. Je suis tombée aujourd'hui sur cette info, qui intéressera tous ceux qui consomment des baies de goji, je pense. En voici un extrait :

"Des associations statistiquement significatives ont été mises en évidence entre la sensibilisation à la baie de goji et les pollens de l’armoise, du cyprès, de la soude commune, de l’olivier, mais aussi à plusieurs aliments (pêche, tomate), sans oublier les moisissures. Ainsi, « l’analyse détaillée des cas rapportés dans la littérature semble indiquer que l’allergie alimentaire à la baie de goji est principalement la conséquence de sensibilisations/allergies croisées de type syndromes pollen/fruit et fruit/latex », résument les auteurs. Et de conclure qu’il semble prudent, dans l’état actuel des connaissances, de conseiller aux patients allergiques aux pollens, sensibilisés à certains végétaux ou allergiques au latex, d’éviter de consommer des baies de goji."

http://realitesbiomedicales.blog.lemond ... lergisant/
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre