RECETTE DU GÂTEAU BRETON

Vous avez de bonnes recettes pour utiliser les fruits et légumes du jardin à nous proposer ? N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: RECETTE DU GÂTEAU BRETON

Message par calou »

Bon pour reprendre l'expression en vogue qu'à utilisé Claudine dans sa recette; ce gâteau est bien une tuerie ! Surtout trempé dans le thé de 4 heures après avoir passé quelques heures à se geler au jardin où le froid est arrivé avec le vent pour bien l'accentuer :x . Par contre j'ai remplacé le pruneau par de la confiture de cerise du jardin car pas eu le courage de passer faire des courses après le travail vendredi ;) . Mais c'est pas mal non plus avec les cerises, moins Bretonnant certes mais sympa :D .
Quant aux calories je ne les ai même pas senties :lol: :lol: :lol:
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Hagridrubéus
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2013, 15:33
Localisation : YVELINES

Re: RECETTE DU GÂTEAU BRETON

Message par Hagridrubéus »

Bonsoir,

Le gâteau breton c'est bon mais mon préféré c'est le kouign aman fait dans la campagne bretonne!

La subtilité du beurre et du sucre, c'est sans nul doute la saint Barthélémy de la gourmandise.

A bientôt.
La magie ne peut être comprise que par des sorciers. Laissons les "moldus" gérer leur triste existence...
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: RECETTE DU GÂTEAU BRETON

Message par calou »

Là je te rejoints tout à fait Hagridrubéus :D . C'est une de mes gâteau préféré et pas de séjour en Bretagne sans lui :lol: . Le summum de la gourmandise :lol: :lol: :lol: .
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre