confiture de tomates vertes

Vous avez de bonnes recettes pour utiliser les fruits et légumes du jardin à nous proposer ? N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

confiture de tomates vertes

Message par Krigard »

prendre 2 kilos de tomates vertes les laver puis essuyer ;les couper en quartiers .Dans une bassine de cuivre mettre les tomates à cuire en y ajoutant un beau citron (non traité) coupé en rondelles ajouter 1,5 kg de sucre en poudre .Tourner sans arrêt avec une cuillère bois surtout en début de cuisson , laisser cuire doucement 30 minutes , recommencer cette cuisson de 30 mn 3 jours consécutifs .La confiture est prête dès qu'une goutte de confiture se fige au contact d'une assiette ; la mise en pot peut se faire aussitôt (sans laisser refroidir ) c'est bon !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: confiture de tomates vertes

Message par Simone »

Je préfère les confitures de cerises, de fraises, d'abricots etc....la tomate verte :mrgreen:
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: confiture de tomates vertes

Message par mamycrêpes »

Merci pour ce rappel de recette ! Il est vrai que certains étés, elles finissent comme ça nos tomates ! Chez moi, la maisonnée aime bien...si elle n'a pas vu l'étiquette ! Ma recette est plus rapide que la tienne Krigar : je laisse macérer les tomates coupés en quartiers, les citrons tranchés en rondelles, et le sucre, une nuit duran. Le lendemain, je fais cuire comme toute autre confiture. Mon mari l'aime très cuite, presque "caramel" !
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: confiture de tomates vertes

Message par Krigard »

en fait cette recette me tient à cœur , car grand-mère nous en donnait au goûter fin d'été avant les vendanges , les bons souvenirs que me procure cela est aussi important que la confiture elle même , et pourquoi jeter les tomates que l'été finissant ne mûrira pas ; merci de vos remarques 8-)
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: confiture de tomates vertes

Message par Simone »

Krigard a écrit :en fait cette recette me tient à cœur , car grand-mère nous en donnait au goûter fin d'été avant les vendanges , les bons souvenirs que me procure cela est aussi important que la confiture elle même , et pourquoi jeter les tomates que l'été finissant ne mûrira pas ; merci de vos remarques 8-)

Ah les confitures de grand mère, :) peu importe ce qu'il y a dans le pot,ce sont des souvenirs tendres qui nous suivent tout au long de notre vie, et là, je te rejoins totalement Krigard
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Répondre