recette de moules à la "brasucade"

Vous avez de bonnes recettes pour utiliser les fruits et légumes du jardin à nous proposer ? N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

recette de moules à la "brasucade"

Message par Krigard »

pour l'été ,il faudra un plat à paella et son réchaud à gaz ; ce qu'il faut pour 20kg de moules : 1l d'huile d'olive ; 3l de vin blanc sec ;1/2 l huile de tournesol ; 2 bouquets garnis ; 1 gros oignon ( gros ) 800gr de moutarde de Dijon à mélanger dans un jerrican en plastique qualité alimentaire juste avant de cuisiner les moules . Faire chauffer les moules dans le plat à paella pour qu'elles rendent l'eau en s'ouvrant , jeter cette eau , puis continuer la cuisson en ajoutant la sauce ci-dessus préparée , remuer les moules durant la cuisson puis servir bien chaud , perso j'adore !! Bon appétit estival 8-)
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Simone »

Tu nous invites Krigard???? vu la quantité... :lol:
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Nounise »

Non, non, ne jetez pas l'eau des moules ! la filtrer puis la congeler dans des bouteilles (en verre de préférence). Elle servira pour faire des soupes de poissons, des sauces pour poissons en daube, la cuisson du riz accompagnant du poisson ou des crustacés (paella par ex.)... etc... c'est une aide précieuse et ça évite le recours aux court-bouillon industriels.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Coccinelle 56 »

Simone a écrit :Tu nous invites Krigard???? vu la quantité... :lol:
C'est exactement ce que j'ai pensé Simone ;) 20kgs de moules ,ça fait bien pour 40 personnes non ? Tu as de la place Krigard ? :D
Ça m'a l'air délicieux :P
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Krigard »

pour le repas et la cuisson des moules oui , pour faire dormir 40 personnes il y a le champ à fourrage en limite de propriétés , attention aux orages !! De plus il n'y a pas de traitements chimiques par l'agriculteur , donc plein d'insectes , un peu de lézards verts très jolis , des serpents verts aussi , un peu de renards et quelques sanglo-chons , sinon c'est très chouette une fois prévenus , à bientôt 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Krigard »

sinon , il est possible d'adapter les quantités , j'utilise le bidon de 5 l pour 12 part de moules environ ! J'ai une autre recette , mais il faut la préparer 2 à 3 mois avant la cuisson . Ce sont des gens vivant autour de l'étang de Thau qui concoctent ces recettes cuisinées sur la plage de l'étang cuit au feu de pieds de vigne ; je les cuisine humblement sur ma terrasse ! ( 12 à 14 kg de moules pour 5l de préparation utilisé chez nous)
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Coccinelle 56 »

Krigard a écrit :pour le repas et la cuisson des moules oui , pour faire dormir 40 personnes il y a le champ à fourrage en limite de propriétés , attention aux orages !! De plus il n'y a pas de traitements chimiques par l'agriculteur , donc plein d'insectes , un peu de lézards verts très jolis , des serpents verts aussi , un peu de renards et quelques sanglo-chons , sinon c'est très chouette une fois prévenus , à bientôt 8-)
:lol: :lol: :lol: on dirait que tu as peur de nous voir débarquer...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: recette de moules à la "brasucade"

Message par Krigard »

certes point , car pour débarquer il faut une barque :o , ici il n' y a pas une goutte d'eau , et l'altitude est de 645m , pour le voyage en barque , faites des photos elles vaudront de l'or , un autre moyen de locomotion me semblerais plus judicieux , à vous de voir ( si en plus c'est une barcasse pour 40 passagers !! ) un pédalo avec des roues serait moins pire , il y a la place pour garer les 20 pédalos ! :D :D :o
Répondre