Oui, Dane Sarah, tu peux en faire de la confiture. Pour ma part, je mélange pommes et arbouses. Je trouve que l'arbouse seule donne une confiture un peu pâteuse. Bonne confiture !
J'ai un peu la flemme, et pas de vraie conviction, ça n 'a pas l'air d'inspirer grand monde la confiture d'arbousiers?"Pâteuse" si on n'ajoute pas des pommes, moi je dérive vers: et si j' enlève les arbouses, c'est pas encore mieux? Bref je regarde ces grosses fraises rouges, mais je ne bouge pas.
Je te dirai Nounise.S'il faut que les fruits soient bien rouges' (?), pour la confiture,il vaut mieux que j 'attende un peu, beaucoup sont encore oranges. L'arbousier est un arbuste magnifique à cause du tronc.Il pousse chez moi, ce qui n'est pas rien!( à l'abri du vent).
Nounise a écrit:Ce serait bien d'avoir un retour d'avis pour cette confiture... Je n'ai pas encore d'arbousier, mais si la confiture est bonne, j'en planterai un !
Oui c'est bon!Si tu plantes un arbousier pour faire des confitures, ne choisis pas les andrachnoides , dont la fructification est plus aléatoire :j'en ai deux depuis 8 ans et c'est la première fois qu'ils font tant d'arbouses ( c'est à dire un petit saladier....). Ça peut aussi être différent selon les endroits où ils poussent, je suppose.En revanche ceux là ont une écorce rougeâtre très très belle , qui desquame l'été.