Des glaçons fleuris

Vous avez de bonnes recettes pour utiliser les fruits et légumes du jardin à nous proposer ? N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Messages : 271
Inscription : 31 mars 2016, 19:38
Localisation : Côtes d'Armor, région de Dinan

Des glaçons fleuris

Message par Hélios »

Ce n'est pas une recette de cuisine, mais une manière d'enjoliver l'heure de l'apéritif. Pourquoi ne pas servir des glaçons décorés de fleurs comestibles dans le verre de vos invités ?
Vous aurez le choix des fleurs : bourrache, pétale de rose, de souci, pâquerette, primevère, sauge, pensée, bleuet, coquelicot, etc...
Et pourquoi pas une petite framboise ?
Pour éviter les bulles d'air dans le glaçon qui feraient paraitre flous vos fleurs ou fruits, il faut utiliser de l'eau bouillie deux fois, ainsi les bulles auront disparu.
Mettre un peu d'eau dans le bac à glaçon, laisser prendre un peu, puis ajouter la fleur et rajouter de l'eau. Quand les glaçons seront faits, les démouler et les mettre dans un sac de congélation, prêts à servir.
À votre santé ! ;)
Pièces jointes
bourrache glaçon.jpg
bourrache glaçon.jpg (67.44 Kio) Consulté 3080 fois
fleurs dans glaçon.jpg
fleurs dans glaçon.jpg (62.54 Kio) Consulté 3080 fois
"C'est la nature qui a raison" François Couplan
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Des glaçons fleuris

Message par Yo71 »

Jolie idée !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des glaçons fleuris

Message par Alain »

Moi je dis : génial ! et ma femme me souffle dans le dos "ben oui c'est connu" !
Mais que les femmes sont terre à terre !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Des glaçons fleuris

Message par MDP45 »

J'en avais fait, il y a quelques années, lors d'une réunion de famille; gros succès, particulièrement auprès des enfants qui attendent avec impatience la fonte, pour déguster fruits ou fleurs....
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Des glaçons fleuris

Message par Lolo87 »

Merci Hélios,
J'avais moi aussi fait des glaçons avec des fleurs de bourrache mais je n'avais pas pris la précaution de faire prendre un peu la glace avant de mettre la fleur ... Je vais retenter l'expérience en suivant pas à pas la technique que tu nous donnes.
Répondre