Je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet dans la mesure où j'ai moi-même fait ma 1ère récolte de rhubarbe de la saison

Tout comme toi, Mimi, je n'aime pas quand les confitures sont trop sucrées mais tu y vas quand même un peu fort quand tu dis que : le sucre c'est aussi la mort

A dose raisonnable le sucre ajoute quand même un brin de douceur dans la vie

A consommer donc avec modération et c'est ce que je fais

Donc pour 2kg500 de fruits je n'ai mis qu'1kg800 de sucre. Ma confiture ressemble plus à une compote à consommer donc dans les 6 mois. Mais comme la rhubarbe est généreuse elle offre une seconde récolte en fin d'été pour réaliser une seconde fournée de confiture

Alors je ne fais que peu de pots à chaque fois afin d'être certaine qu'ils soient consommés rapidement. En gros j'ai cueilli les 3/4 des mes deux pieds et laissé le reste sur place car les fraises vont bientôt donner et le crumble fraises/rhubarbe est à tomber
Par contre je n'avais encore jamais congelé la rhubarbe donc si la 2ème récolte est bonne je tenterais le coup

Le clafouti, idem, à essayer car rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche, c'est un signe

"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang