COING

Vous avez de bonnes recettes pour utiliser les fruits et légumes du jardin à nous proposer ? N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

COING

Message par Nounise »

Connaissant le pêché mignon d'Alain, je me dis que, peut-être cette recette pourrait l'intéresser (mais pas que lui, hein !).
Donc à la disposition de tous : "CONDIMENT AIGRE-DOUX DE COING " https://nicrunicuit.com/faire/fermenter ... t-au-miel/

Le seul problème... l'attente !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: COING

Message par Alain »

Oui, l'attente... Et l'attente sera d'un an car il n'y a aucun coing. En fait c'est faux mais les seuls coings qui sont apparus sont atteints de moniliose. La désolation. L'an dernier ce n'était pas terrible.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: COING

Message par stéphane »

Oui mon cognassier est aussi très malade, je me demande si l'humidité n'a pas aggravé le problème cette année.
J'en récupèrerai bien quelques uns je pense, mais ce sont les plus petits qui semblent indemnes pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: COING

Message par Alain »

Je vais le pulvériser de bouillie bordelaise maintenant puis en fin d'hiver. C'est la moniliose et il n'y a que cela à faire.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: COING

Message par Yo71 »

2 traitements suffisent ? Il ne faut pas attendre la chute des feuilles ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: COING

Message par stéphane »

Chaque année je me dis que je dois faire quelque chose, mais en plus du traitement je dois acheter un pulvérisateur, alors... :?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: COING

Message par Alain »

2 traitements suffisent ? Il ne faut pas attendre la chute des feuilles ?
Non, tu peux faire pendant la chute des feuilles et après.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre