Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Message par papijo »

Depuis plusieurs jours une tourterelle a établi son "nid" sur l'antenne télé de nos voisins. Bon, on peut pas vraiment appeler ça un nid, c'est juste quelques brindilles posées sur les brins de l'antenne. Mais elle a fait un effort de décoration florale, comme on peut le voir sur le gros plan à droite.
Couver là-haut en plein cagnard, drôle d'idée. Moi je reste bien au frais à l'ombre.
Pièces jointes
H-IMGP8427.jpg
H-IMGP8427.jpg (72.91 Kio) Consulté 2026 fois
H-IMGP8427-2.jpg
H-IMGP8427-2.jpg (78.93 Kio) Consulté 2026 fois
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Message par marielo »

:D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Message par Yo71 »

Très mignon !
Je suis toujours épatée par les endroits que les tourterelles choisissent pour établir leur nid. Chez nous, pendant plusieurs années consécutives, elles ont tenté de s'installer sur une poutre lisse posée en biais - autant dire que tous les jours, pendant dix à quinze jours, il fallait balayer des monceaux de brindilles qui ne pouvaient tenir dans ces conditions. Puis elles allailent voir ailleurs si ça tenait mieux... Les tourterelles ne sont pas de grandes bâtisseuses !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Message par Mélusine »

Elle pourrait construire son nid à l’abri ! Souvent les tourterelles le font sous une pergola ou dans un arbre. Là elle pense peut-être qu’il ne pleuvra plus jamais... ! J’espère qu’elle va abandonner et aller voir ailleurs.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Message par Lolo87 »

Pas trop fute-fute la tourterelle ! A deux reprises, chez ma mère, elles ont bâti leur nid au-dessus de volets pliants fermés chaque fin de journée. Nid et œuf se sont retrouvés par terre mais elles sont revenues le lendemain. Elle a monté la garde pour les empêcher de recommencer et de guerre lasse, elles sont allées voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Nid de tourterelle avec la télé et décoration florale

Message par Yo71 »

Lolo87 a écrit :Pas trop fute-fute la tourterelle !
Ce me semble un bon résumé :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre