Au bout du jardin...

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Au bout du jardin...

Message par Nounise »

il dort !
Petit renard.jpg
Petit renard.jpg (108.46 Kio) Consulté 2219 fois
Chut ! sur la pointe des pieds nous allons le quitter, sans oublier d'éteindre la lumière, pour ne pas le réveiller.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Au bout du jardin...

Message par MDP45 »

Oui c'est mignon...............Sauf le jour où ça vient ravager ton poulailler!
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Au bout du jardin...

Message par Nounise »

Je suis dans un no man's land... les voisins en face ont un poulailler, et les voisins derrière aussi... chez moi il se repose. C'est un très jeune renard.
Ravager le poulailler... c'est aux humains de prendre toutes les précautions. Il est normal qu'un animal sauvage soit tenté par ces cocottes bien dodues. L'affolement des volatiles, lors de son incursion dans le poulailler, le pousse à faire un carnage, mais ce n'est pas son mode de chasse habituel. D'ailleurs, c'est un chasseur, lui, mais sans fusil !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au bout du jardin...

Message par stéphane »

Nounise a écrit :C'est un très jeune renard.
Oui en effet, pas de quoi faire un joli col encore...
Pièces jointes
iribe.jpg
iribe.jpg (62.9 Kio) Consulté 2143 fois
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Au bout du jardin...

Message par Mélusine »

Oh Stéphane qui nous embête gentiment avec de la vraie fourrure et ce joli dessin de Joseph-Paul Iribe.

Oui je suis d’accord avec toi Nounise surtout qu’on voit la chasse aux renards se multiplier sans raison :
https://www.mesopinions.com/petition/an ... ment/35801

Ce petit renard est adorable et il a de la chance de pouvoir se reposer chez Nounise. N’est-ce pas bizarre qu’il soit seul s’il est encore très jeune ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au bout du jardin...

Message par stéphane »

Mélusine a écrit :Oh Stéphane qui nous embête gentiment avec de la vraie fourrure et ce joli dessin de Joseph-Paul Iribe.

Oui je suis d’accord avec toi Nounise surtout qu’on voit la chasse aux renards se multiplier sans raison :
https://www.mesopinions.com/petition/an ... ment/35801

Ce petit renard est adorable et il a de la chance de pouvoir se reposer chez Nounise. N’est-ce pas bizarre qu’il soit seul s’il est encore très jeune ?
;) désolé pour cette erreur de ma part... c'est Erte...
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Au bout du jardin...

Message par Nounise »

Décembre est la période d'accouplement chez les renards, et sa mère l'a probablement "mis à la porte". Je pense qu'il devait être le dernier d'une fratrie, le plus petit des renardeaux, et il n'est pas encore au top. J'espère qu'il pourra éviter les chasseurs, et je ne voudrais pas qu'il reste trop longtemps dans mon jardin, où son odeur va devenir prégnante. Toutefois, il est le bienvenu chez moi.

J'ai aussi la présence d'une magnifique buse (adulte) quelquefois accompagnée d'une très jeune. Elle prend les poteaux du grillage comme point de vue. Mais elle est extrêmement méfiante (avec raison) et je ne peux pas la photographier. Même cachée derrière les pommiers, ou la haie de lonicera, elle me décèle et s'envole.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Au bout du jardin...

Message par papijo »

stéphane a écrit :
Mélusine a écrit :Oh Stéphane qui nous embête gentiment avec de la vraie fourrure et ce joli dessin de Joseph-Paul Iribe.

Oui je suis d’accord avec toi Nounise surtout qu’on voit la chasse aux renards se multiplier sans raison :
https://www.mesopinions.com/petition/an ... ment/35801

Ce petit renard est adorable et il a de la chance de pouvoir se reposer chez Nounise. N’est-ce pas bizarre qu’il soit seul s’il est encore très jeune ?
;) désolé pour cette erreur de ma part... c'est Erte...
Oui, probablement illustration de Erté. Au fait, ce serait bien lorsqu'on poste une illustration qui n'est pas une photo personnelle d'en donner la provenance (avec un lien).
Sinon, on vient d'apprendre que, à la suite d'autres grands couturiers, Jean-Paul Gaultier a décidé de renoncer au cuir et à la fourrure animale dans ses créations. Tant mieux pour les animaux. Mais alors, remplacer ces matières par du synthétique, c'est tant pis pour la planète ? On n'en sort pas. :(
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Au bout du jardin...

Message par Nickette »

J'avais mis un message ce matin et ne le retrouve pas, j'ai dû oublier une manoeuvre! Je disais donc que c'est surtout pour les poulaillers que le renard est nuisible, mais il a un côté très utile pour ce qui est de la regulation des tiques, et par consequent de la maladie de lyme. Et rien que pour ça il est utile de le sauvegarder.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Au bout du jardin...

Message par Mélusine »

Je pensais bien à Erté en voyant le joli dessin, Stéphane, mais sous la photo était écrit Iribe...
Oui Nounise j’avais pensé que ce petit renard avait été repoussé par sa mère et devait se débrouiller seul. Dur, dur et pas sûr qu’il y arrive !
Je viens de voir un reportage aux infos où à Londres les renards investissent la ville !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au bout du jardin...

Message par stéphane »

papijo a écrit :
stéphane a écrit :
Mélusine a écrit :Oh Stéphane qui nous embête gentiment avec de la vraie fourrure et ce joli dessin de Joseph-Paul Iribe.

Oui je suis d’accord avec toi Nounise surtout qu’on voit la chasse aux renards se multiplier sans raison :
https://www.mesopinions.com/petition/an ... ment/35801

Ce petit renard est adorable et il a de la chance de pouvoir se reposer chez Nounise. N’est-ce pas bizarre qu’il soit seul s’il est encore très jeune ?
;) désolé pour cette erreur de ma part... c'est Erte...
Oui, probablement illustration de Erté. Au fait, ce serait bien lorsqu'on poste une illustration qui n'est pas une photo personnelle d'en donner la provenance (avec un lien).
Sinon, on vient d'apprendre que, à la suite d'autres grands couturiers, Jean-Paul Gaultier a décidé de renoncer au cuir et à la fourrure animale dans ses créations. Tant mieux pour les animaux. Mais alors, remplacer ces matières par du synthétique, c'est tant pis pour la planète ? On n'en sort pas. :(
Pour les sources, ce n'était qu'un clin d'oeil taquin, la mode et l'illustration n'ayant rien à voir avec notre sujet je me suis abstenu de citation...
Pour ce qui concerne l'écologie, moi qui déteste les matières synthétiques, je dois commencer à admettre que les matières naturelles qu'elles sont cultivées (même du coton bio doit être arrosé) ou élevées ou traitées... sont souvent des aberrations écologiques justement. Mis à part en ce qui concerne le recyclage, il paraît que le synthétique est un moindre mal... :?
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Au bout du jardin...

Message par Zen78 »

Z.ont de la chance les londoniens de ne plus avoir de tiques. Il faudrait qu’ils relancent la mode des cols de renard s’ils veulent limiter la prolifération de ces jolies bébêtes.
J’ai retrouvé « Bari, chien loup » et j’ai pu suivre avec bonheur ses aventures.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Au bout du jardin...

Message par MDP45 »

Il n'y a pas éradication de la maladie de lyme, les rongeurs qui fuient devant Renard vont ailleurs!
La plupart des articles sont au conditionnel, n'oublions pas que le renard véhicule l'échinococcose qui est en recrudescence en Franche Comté, la Suisse est particulièrement touchée en zone urbaine..........Les Londoniens vont devoir se méfier; il est vrai que chez eux ce n'est pas la récolte des myrtilles ou mûres qui seront infectées mais les éventuels potagers.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Au bout du jardin...

Message par Nounise »

MDP45 a écrit :...
C'est vrai ça ! on devrait aussi éradiquer les humains qui crachent par terre, tousse sans précaution dans les transports en commun et vous foutent une tuberculose hyper résistante aux antibiotiques ! sans compter les gamins des écoles dont on se débarrasse alors qu'ils ont de la fièvre et couvent... n'importe quelle saloperie. Quel monde joyeux !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Au bout du jardin...

Message par Mélusine »

Ah Nounise je plussoie ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Au bout du jardin...

Message par JYves56 »

attention il n'y a pas que les icebergs qui dérivent
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Au bout du jardin...

Message par MDP45 »

Je n'ai pas écrit qu'il fallait tuer et éradiquer les renards, juste rappelé le contexte.
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Au bout du jardin...

Message par Pimprenelle »

LE RENARD ET L'ENFANT

Un film tellement touchant, à regarder
- pleurer est humain
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09847.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09847.html

Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard.
Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher.
Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés.
Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre
;)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Au bout du jardin...

Message par MClaireo »

Nounise a écrit : Chut ! sur la pointe des pieds nous allons le quitter, sans oublier d'éteindre la lumière, pour ne pas le réveiller.
Magique photo, la nature est belle lorsqu'on sait la regarder :!:
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Au bout du jardin...

Message par Coccinelle 56 »

Je me souviens avoir vu deux jeunes renards au jardin du Pellinec , le propriétaire était ravi et les visiteurs aussi...reste un peu chez Noumise petit renard , au moins jusqu’a la fin de la chasse ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Répondre