Chenilles processionnaires

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Chenilles processionnaires

Message par mimi1931 »

Mon affreux voisin a une rangée de pins à la limite de ma propriété. Ma fille a dénombré une dizaine de nids dont certains à la verticale de mon terrain. Il y en a sûrement plus car on ne voit pas l'arrière.
Je n'en avais vu qu'un. Comme je suis en procès avec lui pour une histoire de bambous envahissants, j'en ai demandé la destruction. D'après son assureur, ce n'est pas une nuisance de voisinage, puisque je n'en ai déclaré qu'un. De plus, à la campagne, c'est normal: Il y a des animaux, des insectes et plusieurs sortes de chenilles :P
Pièces jointes
1PG.jpg
1PG.jpg (95.84 Kio) Consulté 2338 fois
10.JPG
10.JPG (18.09 Kio) Consulté 2338 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Chenilles processionnaires

Message par Alain »

Renseigne-toi mais je crois qu'il est obligé de les détruire ou les faire. Sinon il doit encourir une amende. Regarde sur internet ou va voir à la mairie.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Chenilles processionnaires

Message par mimi1931 »

Mon assurance prétend s'en occuper, mais ça traîne.
L'assurance adverse prétend qu'il n'est pas prouvé que ce sont des processionnaires, et qu'à la campagne, il y a des animaux, des insectes et plusieurs sortes de chenilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Chenilles processionnaires

Message par Elisabeth »

il n'y a que les chenilles processionnaires qui font ce genre de nid et tu as raison de t'en préoccuper car elles sont très urticantes et peuvent provoquer des allergies.

En tout cas je ne donne pas cher de la vie de ses pins car ce sont de sacrées défoliatrices...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre