Le chat

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Le chat

Message par mimi1931 »

Je n’ai rien contre les chats et j’en ai déjà eu. Mais je n’aime pas celui de mon voisin.
Mon voisin a un parc. Une pelouse tondue ras toutes les semaines et copieusement désherbée. Il a en plus de grands arbres. Cela na doit pas plaire au chat qui préfère les fleurs de mon jardin.
Il a d’abord trouvé confortable de dormir en écrasant une touffe de bleuets. Puis comme c’était devenu inconfortable, il a choisi des géraniums rozanne . Maintenant, il s’attaque à mes crucianellas. Je ne fais pourtant rien pour l’attirer, (au contraire) mais je crois qu’il aimerait se faire adopter.
Avez-vous une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Le chat

Message par Alain »

La nôtre n'a jamais abimé une plante ! Elle se couche entre les plantes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Le chat

Message par Malie »

C'est bizarre , le mien non plus ne s'attaque pas aux plantes .... pour dormir il préfère les canapés :lol:
je protège juste les semis ... ma belle soeur a installé un appareil ultra-son qui éloigne les chats du jardin , il semblerait que ça marche ! évidement ça ne fonctionne que pour un petit jardin !
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Le chat

Message par mimi1931 »

Les miens préféraient aussi le canapé et les fauteuils. Je suppose que ce chat n'a pas le droit de rentrer dans la maison. Il est tout de même bien nourri.
Répondre