Vous pensez aux zoziaux ?

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Vous pensez aux zoziaux ?

Message par Alain »

La canicule est bien terminée. Il fait même très froid. C'est donc le bon moment pour s'occuper des oiseaux.
Deux mangeoires ont été remplies de graines de tournesol. Quelques boules de graisse ont été suspendues. Une coque de noix de coco est remplie de margarine. Dans des trous percés dans une branche, je mets aussi de la margarine.
zoziaux10.jpg
zoziaux10.jpg (61.97 Kio) Consulté 1499 fois
zoziaux11.jpg
zoziaux11.jpg (31.56 Kio) Consulté 1499 fois
zoziaux12.jpg
zoziaux12.jpg (25.46 Kio) Consulté 1499 fois
zoziaux13.jpg
zoziaux13.jpg (49.53 Kio) Consulté 1499 fois
zoziaux14.jpg
zoziaux14.jpg (80.41 Kio) Consulté 1498 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Vous pensez aux zoziaux ?

Message par Malie »

J'ai installé les boules de graines aussi mais sans filet ... j'ai aussi des graines de tournesols que j'ai récupérer dans les fleurs cet été ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vous pensez aux zoziaux ?

Message par Alain »

Moi, je laisse les filets. Depuis une vingtaine d'années je n'ai jamais observé des problèmes.
Pour les graines de tournesol on achète des sacs de 2 kg. On a même rapporté d'Alsace un sac de 15 kg. SI on décide de leur donner à manger, il ne faut pas arrêter avant la fin de l'hiver.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Vous pensez aux zoziaux ?

Message par Malie »

J enlève les filets car ils s'envolent avec le vent quand ils vident !! je tarde à les enlever ... l'année prochaine , je sèmerai plus de tournesols , je n'ai que 5 " têtes " pour tout l'hiver , c'est bien trop peu pour tous les pique-assiettes qui tournent autour des mangeoires :D
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Vous pensez aux zoziaux ?

Message par Maria »

cette année, j'avais semé des tournesols pour avoir des graines à donner aux zoiseaux cet hiver ;)
pas assez non plus, et de toutes façons je n'ai pas eu le temps de récolter les graines, les mésanges s'en sont chargées directement sur les fleurs :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Répondre