les oiseaux

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

les oiseaux

Message par Maria »

Avez vous vu le film d'Alfred Hitchcock "Les oiseaux" ?

et bien ce matin, au lever du jour :
nov2013 019 450x337.jpg
nov2013 019 450x337.jpg (34.74 Kio) Consulté 3649 fois
nov2013 017 450x337.jpg
nov2013 017 450x337.jpg (40.27 Kio) Consulté 3649 fois
drôle d'ambiance ! :?

Les étourneaux qui viennent passer la nuit dans la haie de lauriers de mon voisin, sortent au petit matin et se regroupent dans les arbres avant de partir dans la campagne ! :) et ça piaille fort ! :P

:)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: les oiseaux

Message par Simone »

Tu ne vas pas faire de cauchemars Maria??? :lol:
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: les oiseaux

Message par marceline »

Maria, surtout, ne les laisse pas s'installer chez toi :? le nichoir de ces oiseaux sera brulé par les fientes et je ne te raconte pas les fleurs en dessous.
Si il leur en prenait l'envie, le moyen de s'en débarrasser est de les laisser s'installer le soir, mais quand la nuit est presque tombée, faire un bruit énorme tout près (comme taper sur une lessiveuse). Ils s'envolent mais comme la nuit est presque tombée, ils ne reviennent pas et doivent trouver un autre nichoir. Recommencer chaque soir. Chez moi, ils ont déménagé en 4 jours... Cà a suffit pour bruler complètement un laurier sauce qui a mis 3 ans à s'en remettre...
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: les oiseaux

Message par VERT »

Bonjour MARIA et à toutes et à tous. Très bel oiseau qu'un étourneau, en avez-vous déjà vu de près?
Une vraie catastrophe lorsqu'ils s'installent près d'un jardin!!!! Le bruit le soir les fait en effet fuir, plus efficace que la lessiveuse: les pétards. Résultat garanti, et votre voisin ne vous regardera pas d'un oeil suspicieux en se disant" ma voisine a un grain, elle tape sur des casseroles". A moins de le mettre au courant et de l'encourager à faire de même. Sinon, destruction de toutes cultures assurée, et, oui, fientes particulièrement destructrices!( bourrées d'azote). à faire fuir le plus tôt possible!!! Autre alternative: le piégeage. N'importe quel ancien livre de cuisine vous donnera la recette du pâté d'étourneau, délicieux! Plus connu sous le nom d'étourneau SANSONNET.Quoi qu'il en soit, une chose est sûre: pâté ou les chasser, agissez vite, c'est un vrai fléau! Bonne journée à tout le monde, avec mes salutations vertes. PIERRICK.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: les oiseaux

Message par Maria »

Oui en effet, mon voisin disait à mon mari que ses lauriers trinquent drôlement à cause de ces petites bêtes, enfin surtout à cause de ce qu'ils laissent derrière eux, ;) , et il se demande s'il ne va pas avoir des ennuis avec les autres voisins, à cause du bruit... :?
Mon mari était plutôt partisan du piégeage (il se rappelle dans son enfance de son père qui les attrapait et en faisait, en effet, un excellent pâté ! :P ).
nous n'avions pas pensé aux pétards, c'est une bonne idée ! m'en vais m'empresser de lui transmettre vos idées, à mon voisin ! :D
Oui VERT, le Sansonnet est vraiment très joli, j'ai toujours admiré ses beaux reflets verts et sa belle robe ! mais j'avoue les regarder arriver sur ma pelouse en hiver d'un très mauvais oeil, car ils s'imposent sans gêne et vident sans vergogne les mangeoires et boules de graisse disposées pour les autres passereaux ! :evil:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: les oiseaux

Message par calou »

Ah oui, en effet ça ressemble bien aux 'oiseaux 'd'Hitchcock :o. Et quand on voit les dégâts qu'ils peuvent faire ça fait froid dans le dos :x . Et c'est bien la 1ère fois que de fait je suis contente de ne pas avoir de grands arbres pour les attirer :lol: . Bon feu d'artifice alors Maria ;) moi c'est ce que je ferais :lol: ;
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: les oiseaux

Message par marceline »

Je ne savais pas qu'il y avait qq chose à manger sur ces bestioles là :o

Je suis allée sur le net, voir si on avait le droit de chasser les bestioles. Oui, apparemment, ce n'est pas une espèce protégée mais "protégeable" (çà dépend les départements).

Et puis, j'ai trouvé ce site, je vous met le lien, on y parle de pétards effectivement....

http://ornithologie.free.fr/espece/etourneau.html
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: les oiseaux

Message par Françoise »

De ce jour, les fruits des rosiers rugueux sont très appréciés !
2013 12 16 Widoye 117 verdiers.JPG
2013 12 16 Widoye 117 verdiers.JPG (35.92 Kio) Consulté 3488 fois
2013 12 16 Widoye 118.JPG
2013 12 16 Widoye 118.JPG (20.5 Kio) Consulté 3488 fois
2013 12 16 Widoye 115.JPG
2013 12 16 Widoye 115.JPG (23.9 Kio) Consulté 3488 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7445
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: les oiseaux

Message par Alain »

Et si je vous racontais mes histoires de mésanges pour vous faire oublier vos étourneaux ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: les oiseaux

Message par maxlejardineu »

Le petit oiseau a pris sa volée
Le petit oiseau a pris sa volée
A pris sa , à la volette
A pris sa volée ....

Haa ! les colonies de vacances .... ;)
Pièces jointes
Merlette ?..
Merlette ?..
P8200938 (Copier).JPG (113.03 Kio) Consulté 3411 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: les oiseaux

Message par Mélusine »

;) On dirait une petite grive... et peut-être musicienne ? c'est sans doute pour cela que tu chantais max ! :lol:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: les oiseaux

Message par Maria »

chez nous, les grives travaillent dur en ce moment, à casser les coquilles d'escargots sur les pierres du jardin et même sur la terrasse ! :)
jardin 438 450x337.jpg
jardin 438 450x337.jpg (60.07 Kio) Consulté 3378 fois
et puis dans le rosier 'Ghyslaine de Féligonde', il y a :
jardin 431 450x337.jpg
jardin 431 450x337.jpg (76.84 Kio) Consulté 3378 fois
jardin 428 450x337.jpg
jardin 428 450x337.jpg (49.35 Kio) Consulté 3378 fois
la merlette était partie faire ses courses ! :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: les oiseaux

Message par maxlejardineu »

Un couple de Chardonneret fond leur nid tous les ans dans mon jardin, en changeant systématiquement d'endroit . Cette année, ils ont choisi une Bignone (que j'essaie de monter en arbre) ça me fait doublement plaisir, car je vois tant d'oiseaux ... qui ne reviennent plus ... :(
Pièces jointes
P6292307 (Copier).JPG
P6292307 (Copier).JPG (108.31 Kio) Consulté 3338 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: les oiseaux

Message par nana du manoir »

Les petits faucons crècerelle viennent de s'envoler ....A l'année prochaine :P :P
Pièces jointes
Crécerelles au nid
Crécerelles au nid
chloé-bassin-piaf 080.jpg (37.57 Kio) Consulté 3324 fois
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: les oiseaux

Message par Sana »

Nana, c'est vraiment un endroit féérique chez toi !!! Nous on a les étourneaux, toi les faucons !!! Je suis impressionnée :o ;)
Répondre