Oiseaux et météo ...

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Oiseaux et météo ...

Message par maxlejardineu »

Dans le champ voisin un héron passe, cherchant sa nourriture ... mais il est trop tôt (chez nous) pour donner à manger aux oiseaux ... et avec ce soleil , les boules de graisse risqueraient de fondre !!! ;) Bon! j'exagère un peu ! mais, n'empêche que ... 8-)
Pièces jointes
Mangeoire
Mangeoire
PB041578 (Copier).JPG (103.29 Kio) Consulté 1938 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Oiseaux et météo ...

Message par Mélusine »

J'aime la petite pancarte ! :D
;) J'ai ouvert mon resto du coeur il y a deux ou trois jours sans trop remplir les mangeoires. Le comble c'est que dans une mitre juchée sur un protège-tronc en métal chaque jour un oiseau apporte des brindilles et tente de faire un nid sur les graines de tournesol ! Mais que se passe-t-il ?!! Les oiseaux sont déréglés dans leurs hormones ? :?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Oiseaux et météo ...

Message par Mimi22 »

Max, quelles sont ces branches derrière le garde manger ? On dirait des fleurs verdâtres dedans ? Ça m''intrigue !
Bravo pour la mangeoire, j'aimerais être bricoleuse pour faire des p'tits trucs comme ça !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Oiseaux et météo ...

Message par Mélusine »

Ne serait-ce pas les longues tiges d'une passiflore Max ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Oiseaux et météo ...

Message par Coccinelle 56 »

Sympa ton ptit resto Max :) j'ai mis des boules de graisses depuis quelques jours et je suis étonnée d'avoir si peu de mésanges alors que d'habitude c'est la foule... je me pose des questions :( est ce la qualité des boules ce sont celles qu'il me reste de l'année dernière? Les chats?...je m'en vais acheter des graines de tournesols tout à l'heure je verrai si c'est le menu qui ne plait pas...
Mélusine pour les fleurs j'ai pensé aussi passiflore ou cognassier blanc?...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Oiseaux et météo ...

Message par maxlejardineu »

Exact Mélusine ! c'est bien une passiflore (Caërulea) , qui s'est permise de grimper sur une branche de céanothe ... :o
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Oiseaux et météo ...

Message par Elisabeth »

J'ai installé hier mes mangeoires avec tournesol décortiqué, cacahuètes et sticks de graisse avec insectes et pas encore d'oiseaux acrobates. Par contre, au sol, le rouge gorge est venu se gaver de flocons de céréales et de vers séchés ...
J'ai vu aussi les premiers chardonnerets de l'hiver .
Je crois que la saison est décalée, d'ailleurs en plein soleil et par des températures de 12° il y avait encore plein d'insectes en vol.
En tout cas les merles abondent et me foutent un b... dans le paillis . J'ai l'impression qu'un bulldozer retourne le sol !
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre