Colombe invite sa copine pour les vacances

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Colombe invite sa copine pour les vacances

Message par marceline »

Dans l'école de mes enfants, il y a un poulailler avec deux poules. Enfin, il y avait, vu que l'une d'entre elle est allée vivre au paradis des bêtes à plumes. L'institutrice de Julien nous a demandé si nous pouvions amener une poule afin que la poule restante se trouve moins seule, nous avons envoyé Colombe. Elles se sont tout de suite bien entendues.
Maintenant, voici les vacances de Noël et pour ne pas laisser les poulettes toutes seules tout ce temps, Colombe revient au nid avec sa copine que les gosses ont appelé "Yakaponde" !
Je ne vous raconte pas comment nous sommes contents de retrouver notre poulette dans notre poulailler, même si nous la voyons presque tous les jours à l'école.
Avec Julien, nous avons fabriqué "un poulailler dans le poulailler" où les deux poules vont rester pendant 3 jours, le temps que tout ce petit monde fasse connaissance.
C'est plus prudent, car on ne peut pas savoir quelle va être la réaction d'Agénor, le coq ! C'est que c'est lui le maitre à bord ! Se rappellera t-il de Colombe qu'il a élevé ? N'aura t-il pas une réaction de défense contre la nouvelle arrivante ? Heureusement, je suis en congés toute la semaine prochaine et je vais "veiller au grain" !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Colombe invite sa copine pour les vacances

Message par Yo71 »

Chouette, encore des histoires de poules :) !
Dernière modification par Yo71 le 20 déc. 2013, 04:32, modifié 1 fois.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Colombe invite sa copine pour les vacances

Message par Françoise »

J'aime bien ce genre d'histoire !
super sympa :)
Répondre