Plantes toxiques pour nos animaux de compagnie

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Plantes toxiques pour nos animaux de compagnie

Message par Diabolo »

Bonjour,

En recherchant les symptômes de la toxicité des Hellebores, j'ai découvert ce site.
Le site présente une fiche par plante, de jardin ou d'appartement.

Menu de gauche > plantes toxiques.

Cordialement,

http://www.apsana.info/intoxications/jardinAB.htm
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Plantes toxiques pour nos animaux de compagnie

Message par Krigard »

et la liste n'est pas finie ; les animaux cependant ne mangent pas n'importe quoi , comme certains humains , j'ai eu 5 à 6 chats simultanément , avec ces plantes et d'autre pas mieux non sur la liste , et ils sont tous morts , de vieillesse !! pas d'inquiétude , donc !
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Plantes toxiques pour nos animaux de compagnie

Message par Krigard »

Sauf erreur il y a aussi l'ail des ours ,et les bergers de midi Pyrénées ne l'utilisent pas pour lutter contre la réintroduction des ours dans les Pyrénées :D :D ( il y a des gens inconscients , introduire et réintroduire des ours !!!! :D :twisted: Ceci est pour mettre de bonne humeur à l'entrée ..... du week-end :D :lol: bon Week-end à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kristin
Messages : 80
Inscription : 06 févr. 2013, 13:59
Localisation : Morbihan entre Vannes et Ploermel
Contact :

Re: Plantes toxiques pour nos animaux de compagnie

Message par Kristin »

un super site...
Mais je dirais comme Krigard: les chats ne sont pas fous. Autant ils adorent escalader le mimosa, autant je les vois jamais dans le cytise comme si ils se doutaient de quelque chose .
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Plantes toxiques pour nos animaux de compagnie

Message par MClaireo »

Petite anecdote vécue un été
J'ai 2 potées d'origan doré qui demandaient à être arrosées. Au lieu de prendre l'arrosoir, j'ai préféré les mettre à tremper dans une grande bassine d'eau dans le parc du double poney. Lorsque je suis allée prendre les pots, l'origan était rasé au plus court. Dégustation très appréciée pour le poney, quelle frayeur :oops:
pas de conséquence: l'origan à bien supporté une taille drastique et le poney en redemande.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Répondre