Pic épeiche

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Pic épeiche

Message par MDP45 »

Je ne l'avais pas vu de l'hiver; il est près de la mangeoire mais ne s'y intéresse pas du tout!
Pic épeiche.gif
Pic épeiche.gif (58.29 Kio) Consulté 3316 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pic épeiche

Message par Alain »

Je n'en ai jamais dans la nature.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: Pic épeiche

Message par nana du manoir »

Sans doute pas faim de graisse ni tournesol ...Cette année je les ai entendu mais pas vu :(
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: Pic épeiche

Message par VERT »

BIEN LE BONJOUR à toutes et à tous !! Le seul Lozèrien du forum est de retour. Depuis le mois d'Août, j'avais disparu, mais me revoilà. La vie m'a donné un (très) vilain coup de pied, qui touche à l'intégrité physique, d'où mon silence... Tout est rentré dans l'ordre ( merci et gloire aux medecins :) :) ).
Rentré ce matin, une envie: venir sur le forum!!! Je n'ai pas eu le temps de tout lire, il va me falloir une semaine! Mais quel plaisir de vous lire! PIC EPEICHE: MDP 45, si tu vois un pic dans une mangeoire, c'est qu'il a muté :lol: .. Les pics ne se nourrissent que de larves, vers, fourmis et compagnie. C'est pour ça qu'il s'entêtent( c'est le cas de le dire) à creuser. ALAIN, si tu n'en vois pas dans la nature, c'est qu'il faut lever les yeux!! Jamais vu un pic au sol ;) . NANA DU MANOIR, si tu veux les observer, il faut ne pas bouger et SURTOUT attendre. Oiseaux très farouches et dotés d'une très bonne vue.
CAROLE, je fait partir les graines de HACHE DES MONTAGNES, en t'en souhaitant bonne réception.
HELISABETH:... coucou spécial.
Voili ,voilou, un vrai plaisir de vous retrouver. MAX, merci pour "la curiosité est un vilain défaut" et pour les "cours du soir à partir de 9h le matin" ! Tout simplement génial....
En vous faisant à toutes et à tous mes amicales salutations vertes de Lozère, au plaisir de vous retrouver.
Beau temps ici, le sécateur me démange!!
PIERRICK.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Pic épeiche

Message par Elisabeth »

Bonjour spécial à Vert : je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal à ne plus te lire. Heureuse que tes soucis soient réglés.

J'ai un pic épeiche abonné au même arbre depuis mon arrivée dans la presqu'île et si je ne le vois pas je l'entends lui ou un congénère car son cri est très particulier. Par contre, impossible de m'approcher avec un appareil photo, dès qu'il entend la porte s'ouvrir il s'envole...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Pic épeiche

Message par Françoise M »

Chez moi il ne trouve pas la mangeoire si inintéressante que ça !
IMG_4472.JPG
IMG_4472.JPG (34.97 Kio) Consulté 3163 fois
Prise de becs entre le pic épeiche et le gros bec casse-noyaux
IMG_4467.JPG
IMG_4467.JPG (54.49 Kio) Consulté 3163 fois
On voit assez souvent le pic vert au sol.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Pic épeiche

Message par Coccinelle 56 »

françoise tu as un pic épeiche mutant :lol: c'est Vert qui le dit...
Ravie de te relire Vert :)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Pic épeiche

Message par Françoise M »

Coccinelle 56 a écrit :françoise tu as un pic épeiche mutant :lol: c'est Vert qui le dit...
Ravie de te relire Vert :)
Mince alors ! :lol:

Bon retour Vert. :)
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Pic épeiche

Message par Danylines »

Si tu as le sécateur qui te démange...c'est une bonne maladie!!!
Bon retour parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Pic épeiche

Message par calou »

Bon retour parmi nous Pierrick ainsi que dans ton jardin :)
Superbes photos MDP45 et Françoise :o. J'espère que cette saison j'aurais l'occasion de croiser dans mon jardin plus de bébêtes enchanteresses :P que l'an passé où je n'ai pas eu la chance de revoir mon grand lézard vert et ma mante religieuse :(
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Pic épeiche

Message par Mimi22 »

Nous avons la chance de voir un pic épeiche sur la pelouse, sur mon lieu de travail très régulièrement ! Inutile de dire qu'il suspend l'ordre du jour des réunions rien que par sa présence !!!
Bon retour Vert :D
Bon pied, bon œil, plume acérée !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Pic épeiche

Message par Lolo87 »

Plus de pics verts (Coucou VERT, contente de te retrouver :D ) que de pics épeiches au jardin. L'un et l'autre sont assez prompts à s'envoler dès qu'ils nous voient. Pour en savoir un peu plus sur cet oiseau et écouter son cri et son tambourinage, je vous recommande ce site très bien fait : http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.epeiche.html
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pic épeiche

Message par MDP45 »

Bon retour Vert, au moment où Alain fait l'éloge de ta couleur.
Hier deux pics sur le même tronc: j'espère avoir assisté, plus à un ballet nuptial ,qu'à une guerre de territoire, mais ce fut assez bref!
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Pic épeiche

Message par Sana »

Merci pour vos photos qui mettent de bonne humeur (enfin c'est l'effet que ça me fait :D ) et bon retour VERT ;) !
Répondre