Merles dévastateurs

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 340
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Merles dévastateurs

Message par Marie-Claire »

Le merles m'avaient déjà obligée à enlever mes miroirs qu'ils agressaient et bien maintenant ils s'attaquent aux potées!! Je pense qu'ils cherchent leur pitance. Ils grattent furieusement la terre dès que c'est arrosé et arrachent les plants: lobelias, bégonias et fuchsias! Il est vrai que ça fait deux mois qu'il n'a pas plu et la terre est béton et ils doivent avoir faim. J'en ai sauvé quelques une en mettant des cartons sur la terre et des pierres dessus. Ah c'est beau! Et la pluie n'arrive pas et tout meure petit à petit. Le jardin est une vraie désolation.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 884
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Merles dévastateurs

Message par lily »

Je vois bien ce que tu veux dire Marie Claire. Toi, Yo, lolo 87, moi et d'autres bien sûr, nous devons avoir la chance de "profiter" de la meme protection anticyclonique... Il semble que plus à l'Est les orages ont été efficaces.
Cependant en ce moment nous avons une petite averse, c'est mieux que rien et il fait un peu moins chaud, on reprendrait presque le moral!
Bien sûr les températures sont annoncées en hausse dés mercredi mais j'espère que tu auras comme nous ce petit répit.
J'ai trouvé ce matin plusieurs bourdons morts et ici, ce sont les souris qui viennent se désaltérer dans les soucoupes! :(
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Merles dévastateurs

Message par Lolo87 »

;) comme toi Lily, je savoure les rares averses qui nous sont offertes depuis ce soir. Il ne s'agit pas de trombes d'eau, loin de là mais quand je vois les pauvres arbres qui jaunissent comme si l'automne était arrivé, je me dis que c'est mieux que rien !

J'ai le même problème que toi Marie-Claire, les merles grattent dans les pots et m'ont déjà fait perdre 3 boutures d'hydrangeas. Ils éparpillent le brf et m'ont aussi ruiné une petite saxifrage qui recouvrait en partie un muret. J'ai fait comme toi, j'ai mis des cailloux un peu partout et dans mes pots, j'ai piqué des bouts de bois et des petits bambous effilés. C'est pas jojo mais efficace.
Et dire que j'ai sauvé hier des griffes du chat un jeune merle qui volait à peine...
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1593
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Merles dévastateurs

Message par Nickette »

ben nous ça va c'est bon, ça serait bien que ça s'arrête!!
Je ne parle pas des merles, mais de la pluie!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre