Les coccinelles

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Les coccinelles

Message par Sana »

En ce début d'année, je suis un peu surprise de découvrir quelques chenilles au jardin (ma phobie !) mais aussi une multitude de coccinelles. C'est sûrement à cause des températures douces. En tout cas les pucerons n'ont qu'à bien se tenir !

En avez-vous remarqué aussi ?
coccinelle.jpg
coccinelle.jpg (88.2 Kio) Consulté 2426 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7445
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les coccinelles

Message par Alain »

Des pucerons sur les héllébores, oui. Des coccinelles, non.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Les coccinelles

Message par Françoise M »

très jolie photo Sana. :)
Il me semble bien avoir déjà délogée - bien involontairement :oops: - une coccinelle cette année, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Les coccinelles

Message par Maria »

moi aussi, en nettoyant un peu, j'ai été surprise de découvrir une ou deux coccinelles, mais encore toutes endormies, semble t'il. :?
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: Les coccinelles

Message par nana du manoir »

D'accord avec Maria . Elles sont encore un peu endormies mais bien présentes ,ainsi que quelques abeilles du rucher voisin qui ont tenté une sortie .....
Répondre