Charlotte

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Messages : 51
Inscription : 11 févr. 2013, 12:45
Localisation : Outreau

Charlotte

Message par Fabrice »

Bon, Charlotte est sortie et s'éveille.. C'est l'agonie des températures négatives, soyez-en sûrs. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Charlotte

Message par Yo71 »

Oh, quelle bonne nouvelle - et quel plaisir de retrouver Charlotte en bonne forme !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Charlotte

Message par Maria »

que voilà une bonne nouvelle !
elle est bien jolie Charlotte ! :P
une hirondelle ne fait pas le printemps, dit-on, mais une tortue si ! :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Charlotte

Message par sophie »

Merci à Charlotte de nous apporter une si bonne nouvelle ! ;)
Depuis ce matin, comme tous les ans, j'ai des fourmis dans ma cuisine et ça aussi c'est bon signe !

N'y a-t-il pas une fable "La tortue et les fourmis" :?: Non ? Ah bon, tant pis ! :P
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Charlotte

Message par cecile »

j'espère qu'elle ne va pas repartir aussi sec, Charlotte car ici il a neigé cetAM, ça ne tient pas au sol, bien sûr mais quand même....
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Charlotte

Message par Françoise »

J'aimerais tant que ce soit la réalité
mais la météo chez nous est encore très claire

Vent de Nord Est jusqu'au 7 avril au moins... et températures de -3 ° de nuit à +7 ° de jour
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Charlotte

Message par Mélusine »

:D Ah revoilà Charlotte ! On n'a pas oublié sa jolie carapace bleue dans un temps que certains ne veulent plus connaître...!
N'empêche que Charlotte est sûrement de bon augure vu que les températures sont annoncées à la hausse. Oui enfin faut pas s'attendre à un bond spectaculaire d'un seul coup ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Messages : 51
Inscription : 11 févr. 2013, 12:45
Localisation : Outreau

Re: Charlotte

Message par Fabrice »

Surtout que son 6ème sens a pu être faussé par la ( bonne ) couche de paillage. Elle va se dire "Mais où suis-je ? il y avait de l'herbe ici... et du carrelage, maintenant c'est un chemin de caillebotis ! "
Elle reste dans son trou pour le moment, elle avait fait ça aussi l'année passée quand les températures positives avaient du mal à faire le forcing.
Répondre