Quel nid ?

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Quel nid ?

Message par Mélusine »

En taillant un arbuste mon mari est tombé malheureusement sur un nid d'oiseaux avec ses œufs. Pas moyen de le laisser en place et d'arrêter la taille car le nid était alors trop à découvert. J'étais vraiment désolée pour ce nid et cette couvée. Au printemps prochain on regardera d'abord s'il n'y a rien dans nos arbustes.
Ce nid est vraiment joli. Qui peut me dire en le voyant ainsi que les œufs à quels oiseaux il appartient ?
Pièces jointes
Nid d'oiseaux.JPG
Nid d'oiseaux.JPG (60.89 Kio) Consulté 1982 fois
Oeufs.JPG
Oeufs.JPG (60.85 Kio) Consulté 1982 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Quel nid ?

Message par JYves56 »

Bonsoir
Il faut le placer le plus près possible de l'endroit ou il était Il y a une chance que les parents reviennent.J ai déplacé une fois un nid de merles et la couvée avait aboutie
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Quel nid ?

Message par Mélusine »

Malheureusement il y a plusieurs jours que j’ai le nid et il est trop tard. Je m’en veux de ne pas avoir pensé à le replacer après la taille de l’arbuste ! Je saurai pour une prochaine fois.
Merci JYves pour ton conseil.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Quel nid ?

Message par mamycrêpes »

Je dirais nid de grive musicienne ? Les oeufs sont ceux d'une grive. Mais pour ce qui est de l'architecture du nid...je ne pense pas que ce soit une grive draine ( leur nid est plus sec, comme tapissé d'un enduit). Ici, c'est particulièrement confortable et moelleux..... On peut être admiratif d'un tel travail.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Quel nid ?

Message par Mélusine »

Oh oui Mamycrêpes je suis admirative aussi du travail apporté à ce nid !
J’attends d’autres avis pour confirmer ou pas ton avis. Merci à toi.
A chacun son jardin
Répondre