Mulots, musaraignes ou souris?

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Mulots, musaraignes ou souris?

Message par stéphane »

De temps en temps on retrouve un cadavre au milieu de la pelouse. Mon chat est innocent, car c'est un chat d'intérieur: il ne se lève que pour passer de son coussin au canapé.
Lundi dernier nous avons vu par la fenêtre le chat qui squatte (proprement la plupart du temps) notre jardin jouer avec un truc mort.
Ma femme que j'ai envoyée nous débarrasser du "corps" a déterminé que c'était un mulot d'après internet.
Comme je déteste regarder tous les trucs morts, je lui fais confiance bien volontiers.
Je ne pensais pas que les mulots s'aventuraient en ville, et n'ai jamais constaté de dégâts sur les plantes.
Il me semble avoir déjà reconnu un jour, une musaraigne avec son long nez, mais c'est tellement rapide, que je ne suis sûr de rien.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Mulots, musaraignes ou souris?

Message par Alain »

Il y a bien des rats des villes et des rats des champs. Pourquoi n'y aurait-il pas des mulots des villes et des mulots des champs ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre