Chenilles processionnaires

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.

Chenilles processionnaires

mimi1931 » 26 Déc 2019, 17:51

Mon affreux voisin a une rangée de pins à la limite de ma propriété. Ma fille a dénombré une dizaine de nids dont certains à la verticale de mon terrain. Il y en a sûrement plus car on ne voit pas l'arrière.
Je n'en avais vu qu'un. Comme je suis en procès avec lui pour une histoire de bambous envahissants, j'en ai demandé la destruction. D'après son assureur, ce n'est pas une nuisance de voisinage, puisque je n'en ai déclaré qu'un. De plus, à la campagne, c'est normal: Il y a des animaux, des insectes et plusieurs sortes de chenilles :P
Fichiers joints
1PG.jpg
1PG.jpg (95.84 Kio) Vu 1028 fois
10.JPG
10.JPG (18.09 Kio) Vu 1028 fois

mimi1931

Re: Chenilles processionnaires

Alain » 26 Déc 2019, 22:06

Renseigne-toi mais je crois qu'il est obligé de les détruire ou les faire. Sinon il doit encourir une amende. Regarde sur internet ou va voir à la mairie.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

mimi1931 » 27 Déc 2019, 11:41

Mon assurance prétend s'en occuper, mais ça traîne.
L'assurance adverse prétend qu'il n'est pas prouvé que ce sont des processionnaires, et qu'à la campagne, il y a des animaux, des insectes et plusieurs sortes de chenilles !!!

mimi1931

Elisabeth » 27 Déc 2019, 17:13

il n'y a que les chenilles processionnaires qui font ce genre de nid et tu as raison de t'en préoccuper car elles sont très urticantes et peuvent provoquer des allergies.

En tout cas je ne donne pas cher de la vie de ses pins car ce sont de sacrées défoliatrices...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette

Elisabeth

Répondre
4 messages - Page 1 sur 1