Nid ?

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Nid ?

Message par Koukoula »

Bonjour

Il y a quelques jours mon épouse à eu la surprise de découvrir cette espèce de boule de papier ? juste au dessus de notre porte d'entrée. Nous l'observons maintenant régulièrement et n'avons constaté aucune activité,elle semble maintenant désertée, nous ne savons rien des derniers locataires et quand ils sont partis, en tout cas ils ont été très très discret.
Ils sont partis sans prévenir et sans faire de dégâts mais ils ont laissé ce joli lampion "japonais" manque plus qu'une petite lumière à l'intérieur !
Pièces jointes
frelons.jpg
frelons.jpg (84.92 Kio) Consulté 1141 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nid ?

Message par Alain »

J'ai eu un peu la même chose mais on s'en est aperçu tout de suite. C'était des frelons et je crois même des frelons asiatiques. J'ai supprimé le début du nid mais ils se sont vengé en colonisant un nid à mésanges. Et j'ai même eu droit à 2 piqures.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre